Booster la luminosité

Vogela

Membre confirmé
11 Octobre 2007
10
0
Lyon
Bonjour à tous j'espère que vous avez tous passé d'excellente fêtes de fin d'année et que vous ne vous êtes pas encore cassé une jambe au ski ^^

Laissez-moi vous expliquer l'objet de ma venue. . .
Je suis en école d'art et parfois j'ai besoin de reproduire des images/dessin/n'importequoid'autre que je trouve sur internet.

Pour se faire 2 solutions :
Solution #1
-Je colle ma feuille sur l'écran et décalque comme je peux.
Le problème avec cette technique, est que la luminosité de l'écran (même poussée à son maximum) ne m'autorise pas à percevoir tous les détails de l'image.
Voilà pourquoi j'ai parfois recours à la solution #2

Solution #2
- Détourage avec illustrator à la plume des zones voulues/contours de l'image en question.
Le contraste entre le blanc du calque de fond et le noir du trait est alors suffisant pour que je puisse travailler.



: LA QUESTION :
"Est ce que quelqu'un est/serrait en mesure de me dire comment augmenter la luminosité de mon écran"

PS: Voilà environ 10 ans que redois utilisé du mac au quotidien, il va donc de sois que j'ai expérimenté toutes les pistes dites "officielles".
Je pense que la réponse se situe plutôt dans une ligne de code Terminal que dans un éternel, préférence système > moniteurs > lumos au max.
ou encore
Tu vois le bouton F12 ? Bah t'appuies au max :modo:

Enfin bref comme à mon habitude, j'ai fait court ^^ merci encore de vos réponses !
 
Je n'ai pas la solution...

Mais pourquoi ne pas utiliser un pico-projecteur HD ?

Ainsi tu projettes ton image sur ta feuille et hop :)
 
est ce que ça ne marcherait pas avec un tout bête épiscope ?
J'ai un pote portraitiste qui fait aussi des copies avec ça, ça marche très bien.
meilleurs voeux
guitou.net
 
Dernière édition:
si c'est un unibody MBP ou un Imac,
l'ecran est protégé par une glace (à part les ecrans de MBP antiglare)
 
pour moi
Ne plus jamais répondre à un "nouveau membre".
ça apprendra peut être aux suivants à être au moins polis avec ceux qui prennent la peine de leur consacrer du temps.
Bye, et meilleurs voeux aux autres, quand même