Booster le ibook 12' pour 200E max

Aucun problème sur mon iBook avec cette barette... Tu peux y aller, d'autant plus que je viens de voir la disponibilité : de "sur commande" elle est passée à "2 à 4 jours". Ca ne devrait donc pas mettre trop de temps. Compte quand même une dizaine de jours, voire deux semaines...

Oh non, l'assurance est facultative, c'est une case à décocher dans le résumé de commande... mais c'est vrai qu'elle est cochée d'office !:mad:

Phobos028 a dit:
Et voilà, ram reçue et installée !
Absolument aucun problèmes à signaler, ça marche du tonnerre de Zeus :D

Donc tu as installé les 1Go de marque crucial en plus (de 512 d'origine c'est bien ça ?) et le comportement d'OSX est vraiment plus rapide, ton IBook est boosté dans quelle proportion ? Tu as installé la barette toi meme (tu as trouvé l'explication ou ?) ?

Désolé pour toutes ces question mais ça me travaille et ça pourrait bien me tenter...

J'ai installé le giga de ram en plus des 512 d'origine. moi même.

J'ai pas cherché de tutoriel, ma curiosité m'avait poussé à retirer délicatement le clavier pour apercevoir un trappe fixée par 4 vis cruciformes très petites avec à gauche un schéma explicant comment insérer la ram.

Donc j'ai pris mon petit tournevis d'horlogerie et j'ai dévissé délicatement le capot, pour insérer la ram doucement et en écartant les pinces en pressant un peu avec le tournevis si ça bloquait un peu.

Constat: je lance toutes les applies en même temps sans perdre de pêche, comme on m'avait si bien conseillé et donc je peux tout utiliser sans ralentissement. Mais la vitesse de lancement des applications ou du démarrade de mac os x ne change pour ainsi dire pas, donc je met en veille. Pour les redémarrages occasionels je lance toutes les aplis de mon doc directement et je reviens 5 minutes après :p

Je suis très content de cet achat, et tes questions ne me dérangent pas le moin du monde ;)