MacBook Booster Mac Book 10.5.8

Porco Punch

Membre confirmé
28 Mars 2008
89
1
Salut à tous
Je viens de ressortir du placard mon MB qui je vous le concède ... à prit un coup de vieux ^^.
Avant d'envisager l'achat d'une génération plus récente, je souhaiterai savoir si je ne peux pas redonner une seconde jeunesse à mon MB !
C'est un 2.2 Ghz Intel core 2 Duo avec 1 Go de ram et je suis sous Mac OS X 10.5.8
Selon vous que faire pour me mettre à la page ?
Acheter de nouvelle barettes de ram plus puissante ? compatibilité ? Est ce que je peux espérer pouvoir passer à des Mac OS plus récent en faisant ca ?
Merci à vous
 
Bonjour,

Maximum 6 Go de RAM et dernier OS possible : Lion.
Il peut donc être mis à jour, mais à la marge…
 
Bonjour,

Maximum 6 Go de RAM et dernier OS possible : Lion.
Il peut donc être mis à jour, mais à la marge…
Merci pour ta réponse.
Crois tu que ca vaut le coup ?? Niveau perf etc ... pas mal de site et notamment Gmail ne fonctionne pas très bien actuellement... est ce que cette nouvelle config va m'aider ?
 
Lion, c'est vieux…
Mais tu devrais trouver des navigateurs encore compatibles Lion (regarde du coté de FireFox, Opéra, ou…)

Passer à Lion + mettre 4 God e RAM pourrait te permettre de garder ta machine 1/2 ans de plus, peut être que c'est financièrement intéressant pour toi.
Mais c'est clair que si tu n'es pas à 2000 € près, alors je te conseillerais plutôt de changer de machine.
 
J'ai le même en dual boot avec Lion et Mint sur un disque hybride (500Go dont 8Go de cache SSD) et 4Go de Ram
Ca fonctionne encore sans trop de soucis.
Internet avec une version Firefox ESR qui n'est pas trop larguée…
 
Sinon, se contenter de SnowLeopard pourrait être une bonne option
 
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post car je me pose à peu près les mêmes questions.

J'ai un Mac book de 2010 de 13 pouces avec un processeur de 2,4 GHz Intel Core 2 Duo et une mémoire de 2 Go 1067 MHz DDR3. Il fonctionne actuellement avec Mac OSX version 10.6.8.

Je le trouve très sympa mais depuis maintenant pas mal de temps, il rame de plus en plus. Mes besoins sont simples, juste de la bureautique et surfer sur internet. Le soucis est que maintenant la plupart des navigateurs ne peuvent plus être mis à jour et l'accès à de nombreux sites n'est pas optimal ou simplement impossible.

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de le booster un peu afin de continuer à m'en servir via un système d'exploitation plus récent sans qu'il ne rame trop? J'ai lu ici et là que le changement de disque dur pour un SSD et un changement de ram pouvait améliorer les choses mais j'ignore lesquels prendre en fonction de ma machine.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post car je me pose à peu près les mêmes questions.

J'ai un Mac book de 2010 de 13 pouces avec un processeur de 2,4 GHz Intel Core 2 Duo et une mémoire de 2 Go 1067 MHz DDR3. Il fonctionne actuellement avec Mac OSX version 10.6.8..

Ton MacBook peut monter jusqu'à High Sierra, ce qui lui ferait une sacrée mise à jour !
N'importe quel SSD fera l'affaire.
Perso, j'achète souvent Crucial et je n'ai jamais eu de soucis, le MX500 par ex : https://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-info
Pour la Ram, je te conseille plutôt OWC : https://eshop.macsales.com/shop/memory/Apple_MacBook_MacBook_Pro/Upgrade/DDR3_White

Avec au moins 8Go (2*4)

Après, en changeant de Système, certains programmes risquent de ne plus fonctionner, à voir…
 
Ne sachant pas ce que tu utilises, je ne vois pas comment je pourrais te répondre.

Des programmes commerciaux avec licence, les autres, les gratuits sont généralement mis à jour, et toutes les applications Mac seront mises à jour.
 
Ok merci, je craignais qu'il ne s'agisse de programmes importants pour le fonctionnement de l'ordinateur. Je n'utilise rien de spécial donc ça devrait aller...
 
Tant que tu n'utilises que les logiciels fournis ou par ex : FireFox et Chrome, pas de soucis…

C'est juste si tu as une version, genre Office 2011, ça ne fonctionnera peut être pas avec HIgh Sierra.

C'était un avertissement sans frais. Histoire de dire que je n'encourage pas les Upgrades à tout (tous ?) prix :D