Et comme en réponse
#31, si de base tu n'ouvres pas, du moins ne retirer que le capot arrière, tu ne sauras pas si les ventilateurs ne sont pas remplis de poussières ainsi que les ouïes d'aération.
Aucun soucis à plonger les mains dans ma machine, j'ai un bon passé de technicien informatique derrière moi. Je prenais juste un maximum d'information avant de me plancher sur une procédure de nettoyage.
Je dois préciser un peu plus ce que j'entendais par : "J'ai peur de ce que je vais découvrir". Dans le sens ou je redoute d'y trouver une batterie chinoise, et des composant en mauvais état.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté le macbook, il y avait un pixel mort et des soucis avec la batterie, j'ai donc exigé de la part du vendeur qu'il opère un remplacement des pièces pour correspondre à l'état dans lequel le produit était censé être vendu.
Seulement, j'ai compris au bout d'un moment que ce type était un escroc, j'ai ramené plusieurs fois le laptop pour des soucis d'autonomie, le type avait bien tendance à se dédouaner. Par la suite ce connard m'a refilé un chargeur de contrefaçon en remplacement du chargeur défectueux que j'avais, non estampillé Apple car, sois disant acheté aux chaines de productions avant "flocage" pour reprendre son terme inexacte.
J'ai longuement hésité à lui fracasser sa boutique comme un sauvage avant de finalement lui faire comprendre que son pipeau ne fonctionnait pas avec moi mais que je savais pertinemment que je n'avais aucun moyen de me retourner contre lui.
Si jamais vous êtes sur Grenoble ou environs, je vous recommande vivement d'éviter à tout prix le magasin : "Ap' Store".
4,5 étoiles sur google, remplis de faux comptes déposant de faux avis, bien évidemment.