Booster mon macbook pro 15 early 2011

mashqueen

Membre confirmé
5 Mai 2010
23
0
35
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici bien que je me tienne informé des news apple quotidiennement ici.

Je fais appel à tous les savants du forum pour avoir des conseils.

J'aimerai prendre ce qui se fait de mieux pour booster mon macbook pro 15 early 2011.

J'ai un proc intel core i7 2.2ghz
8go de ram crucial DDR3 1333mhz
une amd radeon hd 6750m 1024mo

J'aimerai virer le superdrive pour monter un ssd, conserver le hdd et passer à 16go de ram.

J'utilise mon mbp pour tu net du montage photo et vidéo.

Selon qu'est ce qui se fait de mieux en SSD, de préférence dans les 500go.

J'ai vu sur des topics qu'on pouvait monter 16go de ram en 1600 c'est vrai ? Sur le configurateur crucial ils ne propose que de la 1333. Techniquement la limite n'est pas 8go sur une telle machine ? J'ai vu des kingston hyper x (so-dimm DDR3L hyper-x impact 2x8go PC17000), des avis comparé a de la mémoire crucial ?

Voila merci d'avance pour vos précieuses réponses :D
 
Dernière édition:
Tu pourra monter de la 1600 Mais la RAM s'auto-réduira à 1333Mhz..


Ensuite le SSD je te conseille les Crucial MX100 Ils sont peu chers et très performants :) ensuite si tu décides de virer le super drive, met le HDD dans le Caddie, et le SSD à la place du disque dur !
 
J'ai vu sur des topics qu'on pouvait monter 16go de ram en 1600 c'est vrai ? Sur le configurateur crucial ils ne propose que de la 1333. Techniquement la limite n'est pas 8go sur une telle machine ? J'ai vu des kingston hyper x (so-dimm DDR3L hyper-x impact 2x8go PC17000), des avis comparé a de la mémoire crucial ?
Avec de la Crucial, tu as de bonnes chances pour que la RAM soit reconnue et ne pose pas de problème de Kernel Panic. Surtout si tu es sous Yosemite.
 
Je ne suis pas encore passé sous yosemite. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas...

Du coup vous me conseillez de prendre un MX100 en 512GO avec 16go de ram crucial ? Il le supportera ?

Il me semblait qu'il valait mieux laisser le hdd dans son emplacement d'origine du fait qu'il soit sur silentbloc, vous en pensez quoi ? SInon le switch a la place du superdrive oui je l'avais lu, a cause de la bride des port sata.

Pour le montage du ssd a la place du hdd il faut un caddy aussi ? ça en ferai 2 du coup (un pour le ssd et un pour le hdd)

C'est la première fois que je m'attelle a ce genre d'upgrade du coup beaucoup de questions me passent en tête :lol:

j'espère qu'avec cette opération le mpb va reprendre un second souffle et retrouver sa vigueur originelle :)
 
Du coup vous me conseillez de prendre un MX100 en 512GO avec 16go de ram crucial ? Il le supportera ?
Oui, dixit Mactracker : Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)


Pour le montage du ssd a la place du hdd il faut un caddy aussi ? ça en ferai 2 du coup (un pour le ssd et un pour le hdd)
Pas besoin de caddy pour remplacer le dd par un SSD, on est sur des produits de même taille (2.5" et 9.5 mm épaisseur, je crois).
 
Ok merci pour les réponses. Je vais donc partir sur 16go de ram crucial et en même temps je prendrai un ssd de 512go. Je monterai le ssd a la place du hdd.

Il suffit d'acheter un caddy pour le hdd afin de pouvoir le loger a la place du superdrive du coup ?
 
Bon il me reste en gros qu'à prévoir 350 histoire de booster le bestiaux.

Je réfléchissais à savoir si ça vaut le coup de le vendre (côté 1250€) pour reprendre un Retina mais le côté non évolutif me dérange. Du coup je pense que je vais améliorer l'actuel, surtout que pour voir son âge je crois que la batterie est encore à + de 85% de sa capacité initiale !
 
Tu verras, c'est que du bonheur! Je viens de poser un Crucial MX100 512Go dans mon MacBook Pro 2010 I5, lancer Final Cut Pro X en 15 sec. ça change la vie!!!
Avec ton proc I7, et 16Go de RAM ça va te plaire...!
 
Surtout que c'était la plus grosse Config qui existait à laquelle j'avais mis l'option pross ainsi que d'autres options donc je ne pense pas que la machine soit encore obsolète ☺️