Booster un Ibook G3 500

houmjack

Membre actif
30 Août 2003
117
4
J'ai laissé quelques posts à propos du fait d'acheter ou non un Powerbook 15' en remplacement de mon Ibook, à présent je pense davantage m'orienter vers la solution de prendre un powermac G5 monoproce gonflé en ram (j'ai déja un écran) et garder l'Ibook pour les boulots nomades (car en plus je doute de pouvoir le revendre plus de 200 ou 300 euros). Celui que je possède est un G3 500 avec un DD de 10 Go et 568 mo de ram, je l'utilise principalement sous OS 9 avec toute la ram dévolue à Photoshop avec un écran et un DD externe... tout fonctionne bien mais j'ai vraiment envie de passer à plus costaud, principalement pour utiliser Photoshop 7 qui rame un peu trop lorsque l'on utilise les brosses et compagnie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme DD en remplacement à l'intérieur et surtout si le gain en performance justifie l'opération (60 euros à peu près chez Microccase pour la manip + le coût du nouveau disque). D'autre part, je lis souvent sur ce forum que beaucoup utilisent OSX avec des machines anciennes, c'est également mon cas mais principalement pour le net car pour le reste c'est quand même plutôt lent, est-ce que le gain de place et de performance avec le nouveau disque me permetrait par exemple d'utiliser photoshop 7 sous X ?

Edit : je sais que le sujet est largement développé dans le thread à propos des Ibook G4, le mien étant plus ancien, c'est la raison pour laquelle j'ai posé une nouvelle question.

Un disque de 120 Go Max ide ATA (pas SATA) 7200 tr/minutes depréférence. En suite, tu peux largement faire le changement de disquetoi même. Ce n'est pas du tout compliqué. tu économise tout de même 60euros, équivalant au prix du disque tout de même. Tu peux aller voirmon profil pour voir ma config
[edit]
Totalement hors sujet !!!!! il s'agit d'un iBook :love: je suis confu...
[/edit]

a mon avis... tu dois pouvoir en recuperer plutot 400 ¤ que 200...
et faut bien que tu comptes une centaine d'euros pour changer le disque dur + les frais si tu le fais monter par un pro...
et vu ton utilisation... ca vaut peut etre le cout d'investir dans un ibook neuf... nan ? certes, c'est 400/500 ¤ de plus... mais t'auras une machine autrement plus performante, avec une réelle autonomie (parce la je suppose que ta batterie elle doit etre sur les rotules), etc...

Ben en gros, je suis tellement payé au lance-pierre dans mon boulot que je ne n'ai pas envie de trop raquer, la solution de prendre une tour G5 me revient à 700 euros de moins par rapport au powerbook que je voulais...

Pour le prix de revente, effectivement ce serait plutôt logiquement dans les 400 euros mais après avoir regardé à droite à gauche sur le net (Ebay et compagnie...), je ne pense pas en tirer grand chose, le fait que le disque dur soit petit, qu'il n'y ait pas de graveur et qu'il ne soit pas assez costaud pour les jeux freine pas mal les personnes que je connais que ça aurait pû intéresser...sans parler de l'arrivée du Minimac ou des autres modèles d'Ibook plus puissants que l'on trouve d'occasion pour une centaine d'euros de plus...

Sinon, au sujet de la batterie, c'est assez surprenant mais elle tient encore bien la route, je dois avoir environ 4h d'autonomie si je n'utilise pas de périphérique du type tablette graphique...