J'ai laissé quelques posts à propos du fait d'acheter ou non un Powerbook 15' en remplacement de mon Ibook, à présent je pense davantage m'orienter vers la solution de prendre un powermac G5 monoproce gonflé en ram (j'ai déja un écran) et garder l'Ibook pour les boulots nomades (car en plus je doute de pouvoir le revendre plus de 200 ou 300 euros). Celui que je possède est un G3 500 avec un DD de 10 Go et 568 mo de ram, je l'utilise principalement sous OS 9 avec toute la ram dévolue à Photoshop avec un écran et un DD externe... tout fonctionne bien mais j'ai vraiment envie de passer à plus costaud, principalement pour utiliser Photoshop 7 qui rame un peu trop lorsque l'on utilise les brosses et compagnie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme DD en remplacement à l'intérieur et surtout si le gain en performance justifie l'opération (60 euros à peu près chez Microccase pour la manip + le coût du nouveau disque). D'autre part, je lis souvent sur ce forum que beaucoup utilisent OSX avec des machines anciennes, c'est également mon cas mais principalement pour le net car pour le reste c'est quand même plutôt lent, est-ce que le gain de place et de performance avec le nouveau disque me permetrait par exemple d'utiliser photoshop 7 sous X ?
Edit : je sais que le sujet est largement développé dans le thread à propos des Ibook G4, le mien étant plus ancien, c'est la raison pour laquelle j'ai posé une nouvelle question.
Edit : je sais que le sujet est largement développé dans le thread à propos des Ibook G4, le mien étant plus ancien, c'est la raison pour laquelle j'ai posé une nouvelle question.