Mac Pro Booster un MacPro de 2009

Premier succès !

Mon ami a branché les trois moniteurs sur sa carte (ancienne) NVIDIA GTX 680 ; deux en DVI et le dernier en HDMI, et la dune est apparue sur les trois écrans.

Il se pose encore deux questions :
1) Doit-il rendre la NVIDIA GTX 680, est-elle techniquement supérieure à l'autre, en plus elle est neuve ? Ou a-t-il intérêt à l'installer plutôt que l'autre ?

2) je le cite :
" Mes recherches m’ont rapporté l'info que pour la qualité de l’image en général et des couleurs en particulier, mieux valait une connexion HDMI qu’une connexion DVI et mieux valait une connexion Display Port qu’une connexion HDMI. J’aimerais que tu me mettes au clair sur ce sujet. Je suis prêt à balancer mes câbles DVI pour m’équiper des câbles voulus (si je ne les ai pas déjà) pour disposer de connexions Display Port pour mes deux écrans calibrés et d’une connexion HDMI pour mon écran de bureautique."

voilà, à mon avis il pinaille un peu !
 
De mon expérience, j’ai souvent eu des problèmes avec les branchements de mes écrans en Display Port. Des problèmes de réactivation après mise en veille et c’est même à allé jusqu’à un effet de trouble sur l’écran qui était connecté en Display Port. Au final j’avais gardé un écran en DVI et l’autre en HDMI.

Pour son GPU, a-t-il réussi à installer la RX580 et a-t-il bien les trois écrans qui s’affichent ? Si c’est le cas, à sa place je garderais la RX580 plus performante et avec des driver natif. Sous Mojave il me semble que Cuda ne fonctionne pas donc tout ce qui est gpu Nvidia n’aura plus les même perf qu’avant sur des app Cuda. A ce moment, là, autant rester sur un AMD comme la RX580 reconnue nativement (hormis le boot screen).
 
Succès total !

Il a pu brancher ses trois écrans sur la 580 et il est très satisfait.
Merci pour l'aide sans laquelle nous n'aurions rien pu faire seuls et rendez-vous pour le prochain système !!!
Ce macPro risque de devenir centenaire …
 
Nikel ;)
 
Juste pour info : l'utilitaire de disque ne voit pas les disques visibles dans le finder, donc impossible de les reformater ; mais il peut le faire avec son mac portable.