Boostons...

viruce

Membre actif
5 Mai 2006
209
18
50
NY
Bijour everybody,
Tite question :

j'ai un powerG5 Dual 2GHz avec 5 GB de RAM
Je pense que c est un premiere genration et je le trouve hyper lent malgre la memoire.
On m'a dit qu Apple avait mis une espece d'update pour rebooster le processeur....:(
Est ce vrai?
Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ca et sais ou je pourrais trouver ce truc......:siffle::siffle:

Voila...
Merci d avance
:zen:
 
bon ben merci pour ta reponse qui me met proche de la depression..........:mad:
 
viruce a dit:
Bijour everybody,
Tite question :

j'ai un powerG5 Dual 2GHz avec 5 GB de RAM
Je pense que c est un premiere genration et je le trouve hyper lent malgre la memoire.


C'est quand même assez surprenant, tu le compares à quoi pour le trouver si lent ?
Lent pour faire quoi ?

Tu découvres le mac ou tu es un utilisateur aguerri ?

EDIT : j'ai la réponse à ma dernière question en visionnant ton profil... ;)
 
Ah ouais avec un Lacie seulement 19 pouces je vois :D

Il est devenu lent ou il l'a toujours été ? et avec un compte neuf ?
 
merci a danifi pour ses conseils et un peu a supermoquette.... Pour les autres j hesite!!!!!!!:mad:
JE SUIS UNE ARTISTE MOI!!!!!!!!!:cool:
Blagues a part je crois qu il devient de plus en plus lent avec le temps (tout est relatif) mais je traite des images assez lourdes et j ai l'impression qu il s essouffle...
Je vais suivre vos conseils dans un premier temps et ensuite j espere pouvoir changer d ecran:up: et vous faire par de mes nouvelles joies (Eizo ou Quato pour les connaisseurs mais c est pas gagne!!!!!)

PS: deja poste message pour ecran mais pas de reponses... C'est trop dur pour vous!!!!!
 
C'était juste de l'humour :D

Si tu penses qu'il est devenu plus lent depuis c'est déjà une bonne piste.

Tu peux donc essayer deux choses,

1/ te créer un nouveau compte administrateur (Pref système -> Comptes -> +) et essayer de travailler via ce compte (Menu pomme -> Fremer la session -> Reloguer avec le nouveau compte) afin de voir si ça tourne plus vite

2/ télécharger et lancer toutes les maintenances d'onyx (mais lis son court et précis manuel, il faut redémarrer ensuite). Càd dire vider toutes les caches, lancer les moaintenance, update_prebinding, réparer les autorisations etc...
 
pas de soucis je l ai bien pris
D'ailleurs vous me faites bien marrer!!!!;)
Je vais essayer de changer mon compte d utilisateur et Onyx
Au niveau des disques durs ils sont partionnes et j ai fait pas mal d'archivage en me disant que peut etre il y avait trop de trucs...mais rien a bouge
Si je change de compte d utilisateur et utilise Onyx est ce que je dois sauve garder mes applications et mes files?
Je sais suis un peu nunuche.....:siffle::rose:

Merci encore a tous
 
J ai encoreune question nunuche
Comme mes disques sont partitionnes Onyx s'applique t il a tous les disques ou je dois le faire pour tous les disques?:love:
 
Au disque système de démarrage, et 4a tombe bien, c'est lui qui t'emmerde :D
 
supermoquette a dit:
Au disque système de démarrage, et 4a tombe bien, c'est lui qui t'emmerde :D


Merci beaucoup supermoquette (j adore ton nom!!!)
J ai installe Onyx et je pense qu il a du mieux!!!!!
Encore merci
A tres bientot:cool:
 
Si vraiment tu as des merdes moi perso j'irais vers une réinstalle "Archiver et installer en conservant les utilisateurs" et en refaisant un nouveau compte admin.

Mais ça prend un e heure au moins.