boot camp et partitions

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Depuis l'annonce de Boot Camp hier, je me pose cette question :
Lors de la phase initiale d'installation, on peut créer dynamiquement deux partitions, la seconde étant censée recevoir XP après formatage...

Mais quelqu'un aurait-il essayé de ne pas installer XP mais de récupérer cette partition au fomat classique mac et par la suite a-t-on la possibilité de réattribuer cet espace à une partition unique (comme prévu dans l'utilitaire BootCamp) ?

Si cela fonctionne, cela donnerait aussi une autre utilité à cet utilitaire gratuit au demeurant...

Salut, dans le lisez moi il ne dise rien a ce sujet donc pas moyen de te répondre.

Par contre je ne pense pas que cela marche car bootcamp est clairement fait pour XP et pas de problèmes de données perdu lors du partitionement ou de la remise à l'origine.

gilol a dit:
Salut, dans le lisez moi il ne dise rien a ce sujet donc pas moyen de te répondre.
C'est bien pour cela que je pose la question.
Il y a bien un fin bidouilleur propriétaire d'un MacIntel qui va essayer, non ?
Enfin, c'est ce que j'espère :D

J'ai isntallé XP et a ma grande surprise cela fonctionne très très bien.. Je fais tourner Doom 3 sans aucun soucis, Tomb Raider..

C'est vraiment la chose qui m'ennuyait le plus après mon switch : obligé de trouver un pc pour jouer sur la Française des jeux, ne pas pouvoir essayer des démos de jeux, ne pas pouvoir louer des vod sur le site d'Arte etc etc

Bon, je réponds pas à la question mais indique juste ma satisfaction d'avoir un super OS pour bosser, encoder, etc et un autre lorsque j'en suis obligé ou pour jouer :)

fredroy a dit:
J'ai isntallé XP et a ma grande surprise cela fonctionne très très bien.. Je fais tourner Doom 3 sans aucun soucis, Tomb Raider..

C'est vraiment la chose qui m'ennuyait le plus après mon switch : obligé de trouver un pc pour jouer sur la Française des jeux, ne pas pouvoir essayer des démos de jeux, ne pas pouvoir louer des vod sur le site d'Arte etc etc

Bon, je réponds pas à la question mais indique juste ma satisfaction d'avoir un super OS pour bosser, encoder, etc et un autre lorsque j'en suis obligé ou pour jouer :)

Petite question pour toi : est-ce que chez toi le panneau de configuration de "disque de démarrage" fonctionne sous Windows XP ? Chez moi, il ne fonctionne pas et je me demande si c'est à cause de la version française.

Chez moi en version fr ca fonctionne correctement.
Une section spéciale a été créée sur le forum : Windows sur Mac

Alex6 a dit:
Chez moi en version fr ca fonctionne correctement.
Une section spéciale a été créée sur le forum : Windows sur Mac

Merci, je vais poster là-bas. Et chez moi ça ne fonctionne pas, malgrè une réinstallation des pilotes Apple. Je vais réinstaller Windows XP...

starmac a dit:
Depuis l'annonce de Boot Camp hier, je me pose cette question :
Lors de la phase initiale d'installation, on peut créer dynamiquement deux partitions, la seconde étant censée recevoir XP après formatage...

Mais quelqu'un aurait-il essayé de ne pas installer XP mais de récupérer cette partition au fomat classique mac et par la suite a-t-on la possibilité de réattribuer cet espace à une partition unique (comme prévu dans l'utilitaire BootCamp) ?

Si cela fonctionne, cela donnerait aussi une autre utilité à cet utilitaire gratuit au demeurant...

Je n' ai peut être pas bien compris la question, mais il me semble que c' est faisable avec l utilitaire de disque ....

En tout une fois le disque partitionné avec boot camp il est possible de repartitionner la partition xp en hfs avec l' utilitaire de disque .

hemelune a dit:
Je n' ai peut être pas bien compris la question, mais il me semble que c' est faisable avec l utilitaire de disque ....

Oui, créer un partitionnement est possible avec Utilitaire Disque mais l'option resizeVolume de diskutil permet maintenant de partitionner sans perdre les données et c'est cela qui est intéressant, sachant que cette fonction n'était apportée que par des utilitaires payants.

Donc dans ce cas, si on ne veux pas effacer les données, on peut avec boot camp creer une partition à la taille voulue et ensuite la repartitioner en HFS avec l'utilitaire de disque.

Je n' ai pas fait le test mais je vois que j ai la possibilité d éffacer ma partition( avec l'utilitaire de disque ) et j imagine que si je le faisai, par la suite toujours dans l'utilitaire de disque je pourrais reformater ma partition en HFS .