Boot Camp introuvable sur nouveau MacBook

Temperance

Membre confirmé
29 Octobre 2007
64
1
51
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau MB, et Ô stupeur, impossible de mettre la main sur Boot Camp ...

Il n'est pas dans Utilitaires, Spotlight ne trouve rien, et il n'y a apparement rien sur les deux CD d'installation fournis ...

Quelqu'un aurait une idée ? C'est assez catastrophique si je ne peux pas avoir accès à Boot Camp :/
 
Salut !

L'assistant Boot Camp se trouve bien dans le dossier Applications, Utilitaires... si tu es sous Léopard. Es-tu sûr que ton MacBook n'est pas sous Tiger (question peut-être bête...:siffle: ) ?
 
Je n'y connais absolument rien, c'est mon 1er Mac ;)

Ceci dit, dans les informations systèmes, j'avais :

Version du système : Mac OS X 10.5 (9A3110)
Version du noyau : Darwin 9.0.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal


En ce moment je suis en train de tenter une réinstallation avec les 2 CD fournis ... Je croise les doigts !
 
J'ai le même problème, sur un nouveau modèle. J'ai appellé la hotline, ils ne savaient pas quoi me conseiller. On m'a rappellé pour me dire de tout réinstaller. C'est en cours (depuis plus de deux heures ...). On vera si l(outil pointe enfin le bout de son nez !

En tout cas, chapeau pour une machine sencée être utilisable moins de 10 mn après l'avoir allumée la premiere fois ! T'as pas l'air con après a dire que le mac est plus user friendly.

EDIT: Dans mon cas aussi, une réinstallation du système a permis de récuperer Bootcamp.
 
En tout cas, chapeau pour une machine sencée être utilisable moins de 10 mn après l'avoir allumée la premiere fois ! T'as pas l'air con après a dire que le mac est plus user friendly.

ouais ouais ouais....... un mac EST utilisable de suite..... avec SON os !

S'il faut le bidouiller pour y faire tourner un Os NON prévu pour cette machine, faut pas s'étonner que ça puisse poser problème quand même ! Faut arrêter de gueuler pour rien :eek::mad:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Ça veut sans doute dire qu'il n'est pas préinstallé, mais qu'il est disponible sur les CD d'installation.

D'ailleurs, n'y aurait-il pas un moyen de récupérer BootCamp sur les CD sans pour autant tout réinstaller ?
 
ouais ouais ouais....... un mac EST utilisable de suite..... avec SON os !

S'il faut le bidouiller pour y faire tourner un Os NON prévu pour cette machine, faut pas s'étonner que ça puisse poser problème quand même ! Faut arrêter de gueuler pour rien :eek::mad:

"bidouiller" ? Bootcamp n'est pas censé être une fonctionnalité pleine et entière de Leopard?

(pis je trouve que tu gueules plus fort que lui quand même :mouais:)
 
"bidouiller" ? Bootcamp n'est pas censé être une fonctionnalité pleine et entière de Leopard?

(pis je trouve que tu gueules plus fort que lui quand même :mouais:)

blablabla, je ne lui en veux pas de gueuler, mais de gueuler pour rien, nuance !

Ce que je veux dire c'est qu'un mac sorti de la boite fonctionne très bien et de suite

Faire tourner windows sur un mac, ce n'est pas le but premier lors de la mise en route !

Faire tourner windows sur un mac relève de la bidouille ! tout comme faire tourner windows sur un PC ! Et cela dit sans aucune méchanceté, je le dit d'expérience !

Et si je gueule, c'est parce que ça me fout en boule de voir qu'un gars s'inscrit sur un forum mac et que son premier message critique aussi bêtement l'univers mac parce que il ne sait pas utiliser windows sur sa machine dès la mise en route !
 
Désolé arlequin, mais pour le coup je pense que tu ne fais pas du tout l'effort de te placer au centre. Euh ... Ni même d'apporter une solution d'ailleurs, j'ai l'impression.

Bootcamp n'est t-il pas l'un des principaux arguments de leopard ? Enfin moi en tout cas, j'en ai entendu parler et pas comme d'un gadget hors-système qui marche s'il veut. C'était l'une des fonctionnalités affichées, et l'un des points qui m'a convaincu. Savoir que jamais je ne serais bloqué par un logiciel introuvable sous Mac, et cela en utilisant nativement Windows est clairement l'une des raisons qui font que j'ai franchi le pas.

Est-tu sûr que c'est moi qui râle à tort et à travers ? Si c'est le cas, alors j'aimerais que tu me définisses ce que je suis sensé faire quand j'achète un produit en comptant sur une fonctionnalité affichée mais inexistante.

Ceci dit, je répondrais maintenant plus personnellement aux agressions ad hominem en fin de message. Je me suis inscrit pour aider une personne qui avait un problème que j'avais rencontré et résolu. c'est mon premier message. Pour information, j'ai eu mon premier mac hier, je n'avais que peu d'intérêt a poster sans machine entre les mains. Une fois lancé, j'ai tripatouillé le système 15 minutes, puis j'ai voulu poser les bases en installant Windows via bootcamp. Desolé que ça ne te plaise pas, mais bon, je pense que pour le coup c'est plus un problème d'intolérance de ta part que d'ingérence de la mienne.

Comment ça je ne "sais pas" utilsier Windows sur ma machine ? mais ... As-tu seulement lu le fil ? Wow, c'est du grand art là ... Tu te rends compte qu'il y a véritablement un problème, et que si on ne passe pas à coté des instructions de Bootcamp on se retrouve nécessairement avec une erreur disque ?

Se rappeller de ne jamais dire qu'on n'est déçu,
Se rappeller de ne jamais dire qu'on n'est déçu,
Se rappeller de ne jamais dire qu'on n'est déçu,
Se rappeller de ne jamais dire qu'on n'est déçu,
Se rappeller de ne jamais dire qu'on n'est déçu,
...

J'espère que ça te va. mais bon, si t'as rien de plus à dire sur le problème mais seulement l'envie de t'exciter à surligner des mots en gras genre mac windows gars fout en boule, bah vas donc ouvrir un nouveau post :)
 
On se calme là, on respire à fond et on reprend le fil du sujet…
 
Bonjour

Voila comme certains d'entre vous, je viens de recevoir mon nouveau macbook santa rosa. Et la lorsque j'ai voulu installer windows, suprise !! Pas d'assistant boot camp !

Suis-je le seul ? Je vais de suite mettre le cd d'instal dans ma machine histoire de voir si il n'aurai pas été laissé de coté lors de l'instal faite par apple...

Quelqu'un est-il dans la meme situation ?
 
Hum, il ya deja au moins deux post ou on en parle en ce moment ...

- Oui, bootcamp n'est pas présent sur le macbook sorti d'usine
- Oui, il sera present après la reinstallation
- Non, on n'a pas trouvé comment n'installer que Bootcamp sans se taper le remplacement de tout le système

A savoir aussi:

- Il faudra bien demander à reformater la partition en FAT ou en NTFS et ne pas laisser la partition fabriquée par Bootcamp telle quelle, sans quoi tu es assuré d'avoir une erreur disque au lancement de Windows.

- Si jamais tu es bloqué parceque le lancement se fait automatiquement sur Windows (et donc une erreur disque ...), il faut maintenenir le bouton gauche de la souris enfoncé pendant le démarrage pour forcer le boot sous OSX.

Ecco !
 
Ok désolé pour le post. Le sujet est déja traité sur le forum...

Je suis confronté au meme probleme. Personne n'a encore trouvé ce qu'il fallait réinstaller sans pour autant faire une réinstallation complete ?
 
.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il faille tout réinstaller pour avoir bootcamp. :nailbiting:
 
Je viens de faire une réinstallation des composants de leopard via les deux cd d'instal fournis et rien n'y fait toujours pas d'assistant bootcamp...

Je vais faire un peu plus de recherche, mais en tout cas je ne réinstalle pas tout...