Boot camp ne BOOT plus

yannosh001

Membre enregistré
3 Décembre 2007
4
0
Bonjour a tous,

je viens de m'acheter un macBOOK, j'en suis super content

Mais entant que nouveau dans le monde mac, je voulais garder un petit windows au cas ou...

J'ai donc installé windows via boot camp, tout va bien. Le switch MAC OS <-> XP se passait très bien..

Jusqu'a aujourd'hui, j'allume la bête, je reste sur "alt", et il me propose que de booter sur MAC.... merde, avant il y avait les 2

Ma partition ou j'ai mis windows (en fat32) qui s'appelait à la base BOOTCAMP s'est renommé NO NAME ... mes fichiers windows sont toujours visible de Leopard. l'utilitaire de disque m'indique que la partition n'est pas bootable

Question : comment restaurer cela? Comment restaurer l'utilitaire de boot sans me retapper toute l'install de windows???

merci de votre aide

ps : je suis archi débutant dans le monde mac, donc pas de recompilation de noyau ou je sais pas quoi ;)

C'est chaud chaud chaud ton problème... écoute, avant de tout recommencer, je te conseillerai peut être une astuce. Essaye de telecharger la version d'essai de Fusion ou de Paralles, je ne sait plus lequel des 2 (ou peut etre meme les 2) te propoe la possibilité d'utiliser ta partition Bootcamp pour ton volume virtuel.

Ce qui te permetterai au moins d'acceder a tes fichiers et de faire une sauvegarde complete avant de tout recommencer proprement...

Et une restauration Time Machine ne donne rien?