MacBook Pro Boot USB sans réponse (Clé reconnue)

Flow-pico

Membre confirmé
12 Mai 2019
16
1
34
Bonjour !

Comme mentionné lors de ma présentation, je viens d’acquérir un vieux modèle MacBook (Mi 2010) très utile pour enregistrer mes lignes de basses, qui m'a été donné par mon oncle qui lui même ne s'en servais plus vraiment.

C'est un Macbook Pro6,2 OS X version 10.6.8
2.66Ghz I7 8Go (Noyeau Darwin 10.8.0)

Seulement voila, après avoir créé ma propre session Administrateur, lorsque je veux booter sur une clef USB préparée proprement via l'utilitaire de disque (avec la méthode classique partition1/GUID/Etc..) afin de booter sur Snow Léopard 10.6 (Final Retail) et effectuer un formatage général, l’affichage lors du Boot, affiche bien deux disques (SSD + USB) mais lorsque je boot sur celle ci, reste figé sur la pomme et (mis a part une surchauffe au bout de deux bonnes heures) rien ne se passe...

PS : A la dernière étape de création de la clé USB, lors de la fin de restauration (effectué avec ma session ouverte), une fois terminée avec succès, Il lance bien l'USB comme un CD.
Quand je clique sur Installation Mac OS X (et que je vais vers "Utilitaire...", pour avoir le menu lors du boot)
Il me créé bien un fichier boot.efi (avec un cadena), se redémarre, et reste sur la pomme lors du boot...

Si quelqu'un pourrait avoir une solution, cela fait 3 jours et 3 nuits que j’écume le web à la recherche d'une solution....
(Le fileVault est désactivé, je n'ai pas de Recovery ni de wifi pour effectuer la Maj en ligne, seulement un PC a ma disposition et une clé USB 16Go, déjà utilisée une fois pour flashboot un Windows)

PS 2 : Il ne me reste encore a essayer avec le DVD d'install mais il y a très peu de chance qu'il le retrouve... D'ici la si vous avez une méthode je suis preneur

Merci d'avance !!!
 
Le problème c'est que ce modèle est sorti avec soit 10.6.3, soit 10.6.4

De fait tu ne pourras pas booter avec 10.6…
Il faudra trouver le DVD lié à la machine, ou tester avec Lion par exemple si tes softs supportent Lion ?
 
AH ! effectivement je n'y ai pas pensé, je vais essayer avec une autre version.

J'ai également le Boot pour El Capitan, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de le mettre, j'ai vu pas mal d'avis mitigé à ce propos même si Apple semble conseiller cet OS pour ma configuration.
J'ai cru comprendre que le down El Capitan vers Snow Léopard était très difficile ?

C'est surtout pour une uttilisation de Garange Band et autre plateforme d'enregistrement d'instruments

Merci en tout cas !
 
El Capitan est une très bonne version, comme Snow Leopard en son temps.

Pour repasser à Snow, il suffit d'effacer le disque, à cause de la partition "recovery", mais c'est le cas avec tous les OS depuis Lion.

Il n'y a de soucis que avec High Sierra et Mojave à cause de l'APFS au lieu du HFS, mais ça se formate aussi… :D
 
D'accord !
Je vais immédiatement essayer ça ^^

Merci beaucoup !!!

(Comment fait on pour passer en [résolu] ?)