Bootcamp 40gb nécessaire

Le dossier contient 2 machines virtuelles Windows, sans doute de 30 Go chaque. Si tu ne te sers pas de «Parallels Desktop» ni de ces machines virtuelles --> dossier Parallels à la poubelle et vider.

Par prudence ensuite > repasse la commande passée auparavant :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

• qui va lister les instantanés éventuellement existants. Car s'il existe au moins un instantané > il va retenir les blocs correspondant aux 105 Go de fichiers supprimés comme "occupés", dans la mesure où il continue d'archiver les fichiers qui y existaient.

Poste le tableau retourné. S'il n'y a pas de snapshots > tu vas réobtenir l'invite de commande tout court.

Voici le résultat :
Bloc de code:
MBP-de-Alves:~ Christophe$ tmutil listlocalsnapshots /
MBP-de-Alves:~ Christophe$

Je te joins en photo également ce qu'informe désormais l'information stockage du mac :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-04-22 à 11.35.35.webp
    Capture d’écran 2018-04-22 à 11.35.35.webp
    17,9 KB · Affichages: 60
Tu peux supprimer le snapshot par la commande que tu avais déjà passée :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

• si tu ne veux pas que des snapshots se recréent automatiquement --> va à : Menu  > Préférences Système > Time Machine --> décoche la case : "Sauvegarder automatiquement".

Quoi qu'il en soit de ces détails --> tu as désormais un immense espace libre > donc rien ne t'empêche plus de partitionner pour installer Windows dans un volume BOOTCAMP.

En effet, tu as raison je peux désormais installer Bootcamp avec un stockage plus que convenable.
Encore une fois, tu es mon sauveur !