BootCamp Error

Asosh

Membre confirmé
12 Mai 2008
11
0
Bonjour à tous.
Je rencontre une erreur à l'utilisation de BootCamp.
Au moment de choisir la taille des partitions disques, quelque soit la taille choisie, j'obtiens ce message d'erreur :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.

Après quelques petites recherches sur le net, j'ai entendu dire qu'il fallait que le DD soit en GUID.
Or, après vérification, voilà les spécifications de mon DD interne (MacBook Unibody Alu 1ère génération) :

Description du disque*: Hitachi HTS543216L9SA02 Media Capacité totale*: 149,1 Go (160*041*885*696 octets)
Bus de connexion*: ATA série 2 État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne État S.M.A.R.T.*: Vérifié
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID


PS : Il est déjà en partition Mac OS étendu (journalisé)

Si quelqu'un peut m'aider, sachant que je n'y connaît pas grand chose et que j'ai surtout peur de faire une bêtise.

Merci à vous.

Asosh

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Bon apparemment, à la suite d'une simple maj du programme interne, le partitionnement est en cours.
A vérifier si cela se termine.
Donc Pause à la question :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h50 ----------

Même erreur.
Le partitionnement s'arrête avant la fin...:mouais:
 
Problème solve.
Il s'agissait d'une erreur de formatage de la partition destinataire.
Il a suffit de refaire le procédé.

Merci à tous.
Asosh.

(Pour les modérateurs, le message est clos)