Ce n’est pas la 1ere fois que j’installerai Windows 10 via bootcamp je l’ai déjà installé sur mon MacBook Pro fin 2016 et ça marche impeccable sauf que cette fois je n’arrive pas à l’installer ça mets toujours erreur à la fin ! Ou est le problème ? Je crois que le problème vient de problème de partition de disque ou du format de disque je formaté en AFPS normalement
Le protocole d'Assistant Boot Camp est toujours le même...
- réservation d'une taille en Go
- préparation d'une partition temporaire en FAT32 pour la réservation
- dans un espace virtuel, il télécharge les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso de Windows
- il passe la main à l'installateur de Windows
- dans la fenêtre où apparait la partition ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules, on la sélectionne
- dans la même fenêtre, on sélectionne l'option Formater
- l'installateur de Windows fera un formatage en NTFS de la partition temporaire en FAT32
- une fois le formatage terminé, l'installateur de Windows procède à l'installation complète
- lorsque l'installation est finalisée et tous les pilotes installés, Assistant Boot Camp supprimera tous les fichiers de l'espace virtuel sans laisser la moindre trace
Tout ceci est en toute transparence pour l'utilisateur, mais je vais me répéter...
- avant toute installation, ne jamais utiliser Utilitaire de disque pour réserver une partition
- ne jamais préparer d'avance une partition en FAT32 ou en NTFS
- le disque dur interne ne doit jamais, mais jamais, avoir été partitionné
...faute de quoi, la structure du disque dur aura été modifiée et hormis un parcours du combattant en tentant de vouloir réparer ladite structure
(que je ne mentionnerais pas), il va te falloir te résoudre dans un premier temps, relancer Assistant Boot Camp et de sélectionner l'option Restaurer qui supprimera la partition Windows.
SI en relançant Assistant Boot Camp, en suivant à la lettre le protocole d'Assistant Boot Camp, tu as encore un échec, sauvegarde tes données personnelles et tu devras faire une nouvelle installation complète de ta version de macOS en ayant impérativement formaté le disque dur interne. Ensuite, pour éviter toute erreur de manipulation, tu procèdes dans la foulée à l'installation de Windows avec Assistant Boot Camp et nul doute que tout se passera bien.
Edit : comme depuis le début tu mentionnes avoir un iMac avec l'option Fusion Drive, tu dois impérativement le reconstruire comme mentionné en réponse