Bootcamp - Mac Mini Mid 2007

NeMo23

Membre enregistré
19 Mars 2012
2
0
Bonsoir,
Je vous écris car j'ai un petit soucis.
J'ai fais l'acquisition d'un Mac Mini Mid 2007, je pensais m'en servir pour jouer un peu via Bootcamp (Windows XP Pro SP3), le jeu tourne mais ne monte pas à plus de 15/18FPS (Jeu: League of Legends), donc je me suis mis en tête de le revendre, je trouve un acheteur sur leboncoin. Les problèmes commencent maintenant.

Je veux retourner sous OSX, je démarre le Mac Mini celui-ci boot directement sur Windows XP, je regarde comment faire pour booter sur OSX je dois apparemment appuyer sur une touche au démarrage. Le problème c'est que je pense que le Mac Mini ne reconnait pas mon clavier dans les temps (Le clavier s'éclaire en bleu mais seulement pendant la page de chargement de Win XP pas avant) donc je boot directement sur Windows impossible de faire le changement.
J'effectue de nouvelles recherches, qui m'apprennent que je devrais pouvoir décider sur quel système d'exploitation booter à partir de XP. Je ne trouve pas d'utilitaire Bootcamp (partition Windows) donc encore une fois impossible de repasser sous OSX. Je regarde un peu sur internet je vois que je n'ai pas fais le CD Drivers (J'utilise un programme avec une grosse liste de Drivers après chaque formatage).

Ce matin miracle j'allume la Mac Mini celui-ci m'affiche la page OSX et Windows ou l'on doit choisir le système d'exploitation pour booter (Sans toucher au clavier), je choisis OSX. Tout va bien, je reboot... Directement sur XP sans choix de l'OS.

Donc si on résume:

  1. Je n'ai pas de CD OSX.
  2. J'ai oublié de faire le CD Drivers (Via Bootcamp).
  3. Mon clavier n'est apparemment pas détecté au démarrage mais après oui. Ma souris est détecté directement.
  4. Je n'ai pas d'utilitaires Bootcamp sous Windows.
  5. Je suis dans la mouise!


Je suis un peu perdu je ne connais pas du tout l'univers Mac, si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant!


PS: Est-il possible d'afficher l'écran OSX/Windows XP au démarrage suite à un appuie prolonger sur la touche démarrer derrière le Mac Mini? Ce qui expliquerait l'apparition ce matin de cet écran car je n'ai pas toucher le clavier.
PS²: Je ne cherche pas à réparer pour continuer à utiliser Bootcamp mais je voudrais juste supprimer la partition Bootcamp/Windows





Système d'exploitation: OSX 10.5.?/Windows XP Pro SP3

Appareil: Mac Mini Mid 2007
Clavier: Microsoft Reclusa
Souris: Razer Deathadder 3500 DPI
 
- La touche ALT maintenue au démarrage devrait te proposer le choix => apparemment pas le cas (clavier filaire?)

- Le CD d'origine de ton Mac Mini devrait te permettre d'installer les Utilitaires BC sous Windows et donc le panneau de choix de l'OS => Tu n'as pas le CD d'origine*

Si tu re-arrives à booter sous OSX, tu pourras lancer l'Assistant BC pour supprimer ta partition BC.

Essaie un clavier filaire si le tien ne l'est pas.

*en apparté, comment comptes-tu revendre ta machine sans ces disques (utiles en de nombreuses occasions -Utilitaire de disque, Apple Hardware Test...-)
 
Oui je suis en clavier filaire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec ALT je ne peux pas accéder à ce "menu".
Concernant le CD d'origine, j'ai fais l'acquisition de ce Mac sur Ebay quand je l'ai reçu je n'avais que les câbles et la machine, la personne m'a dit que le Mac étant vieux elle n'avait plus les CD mais que ceux-ci ne me serait pas utile (Etant un utilisateur PC Windaube, je n'ai jamais vraiment eu besoin des CD il y a toujours un moyen de refaire les installations etc sans ceux-ci...). Je me suis fais avoir sur ce point là!
Il n'y a aucun moyen de supprimer cette partition?