[BOOTCAMP] MacOS Big Sur - Install Windows 10 (Mac Intel)

Bonjour à tous.
J'essaye depuis hier d'installer windows sur mon Imac.
J'utilise bootcamp et l'image Win10_20H2_v2_French_x64.iso que j'ai téléchargée directement sur le site Microsoft.
Je laisse cette image sur le disque interne vu qu'elle fait plus de 4 Go et ne colle pas avec une usb en fat32.

Bootcamp me donne bien une nouvelle partition. Il vérifie l'image puis relance l'ordinateur. Il redémarre avec le "dong" caractéristique, puis reste bloqué sur un écran noir. Je suis obligé de faire un appuie long pour l’arrêter puis le redémarrer.
J'ai vérifié en restant appuyé sur "alt" et je vois bien le choix entre les deux OS mais ca ne donne rien d'autre.

Quand je redémarre Bootcamp il me propose d'écraser la partition Windows.

Cap 2021-04-20 à 09.05.45.png
Cap 2021-04-20 à 09.06.31.png
J'ai changé mon HDD d'origine pour un SSD. Le disque flash de 24 Go je ne sais pas d'où il sort.
Merci d'avance pour une éventuelle solution.
 
J'ai changé mon HDD d'origine pour un SSD. Le disque flash de 24 Go je ne sais pas d'où il sort.
Bonjour,
Je pense que tu as remplacé le HDD par un SSD, mais que tu as laissé le petit SSD en barrette qui servait au Fusion Drive.
Il me semble que cette configuration de disques ne fonctionne pas avec Bootcamp.
 
  • J’aime
Réactions: haro67
Évidemment fallait que je sois dans une config étrange. Pas moyen de le désactiver ?
Merci en tous cas pour la réponse.
 
Évidemment fallait que je sois dans une config étrange. Pas moyen de le désactiver ?
Réouvrir et retirer le SSD barrette, mais c'est possible qu'il soit derrière la carte mère, donc pas facile à atteindre.
Sinon chercher un tuto pour installer Windows sans Bootcamp, il y en a ici, je n'ai pas essayé.
Dernière solution, refaire un Fusion Drive entre les deux SSD, mais je ne conseille pas, tu n'as aucun gain en performance et tu augmentes le risque de panne.
 
J'ai changé mon HDD d'origine pour un SSD. Le disque flash de 24 Go je ne sais pas d'où il sort.
Merci d'avance pour une éventuelle solution.
Comme en réponse #22 , tu as laissé la barrette SSD de ton iMac que tu avais commandé avec l'option FusionDrive. Il te faudra impérativement retirer cette barrette SSD, car Assistant Boot Camp refusera de faire une installation de Windows en présence d'un autre disque dur USB, d'une barrette SSD ou de tout autre support USB !

Et non, on ne peut pas désactiver la barrette SSD, il faut la retirer.
 
  • J’aime
Réactions: haro67
Je l'avais fait faire en boutique. La vitre est collée. Je pense que je vais m'y atteler moi même.
Merci à vous deux ! :);)
 
Alors je cherche maintenant cette foutu barrette. Tous les tutos que je vois concernant le passage en SSD montrent juste l'échange du HDD.
Re merci d'avance.
 
Toi tu es mon idole pour la semaine ! Minimum ! :up:

PS: Au point où j'en suis je me demande si je vais pas changer le proc aussi !