Bootcamp ou Parallels desktop

Statut
Ce sujet est fermé.
145€ c’est pas cher payé pour un système d’exploitation je trouve.
 
Je ne l'ai pas demandé, il s'est installé tout seul. Paralells valait déjà 99€.
J'ai une ancienne license XP, pour ce que je souhaite faire, ça m'irait aussi.

EDIT: est ce que XP est compatible avec Paralells 17?
 
Dernière édition:
ne pas oublier qu'il faut acheter Parallels Desktop et aussi un n° de licence pour Windows 11. Et oui, même si Parallels Desktop se charge dès le départ de télécharger une version de Windows 11, cette dernière ne sera pas activée sur les serveurs de Microsoft.
Si l'activation de Windows 11 n'est pas faite, dans un laps de temps très court, cette version perdra de ses fonctionnalités et aucune mise à jour ne sera possible. Là, tu as tous les éléments en main, à toi de décider et de jouer et non il n'y a pas d'autre solution ou alternative.
Pas faute d’avoir prévenu pourtant @Gérard_68

Non, pas possible dans ton cas. Tu as une machine M1, ARM, il te faut donc un OS ARM, seul disponible : Windows 11.
 
Je ne l'ai pas demandé, il s'est installé tout seul. Paralells valait déjà 99€.
Et pour cause avec le nouvel iMac 24" il n'y a que cette version de disponible et Parallels Desktop mâche le boulot en proposant d'office la seule et bonne version de Windows, parce que l'on ne peut pas en installer d'autre !
J'ai une ancienne license XP, pour ce que je souhaite faire, ça m'irait aussi.
C'est bien, mais utilise un vieux PC ou un Mac avec une puce Intel. Tu oublies avec un iMac 24", de plus le n° de licence de XP ne sera jamais pris en compte, il ne faut pas rêver.
EDIT: est ce que XP est compatible avec Paralells 17?
Il me semble, ne t'en déplaise, que tu es un tantinet borné. Relis depuis le début toutes les réponses dans ta demande.
 
Désolé si je semble "borné". J'aime bien XP.
Bon, je vais devoir entamer des négociations sur l'oreiller.
J'ai combien de temps pour activer Windows 11?
 
Désolé si je semble "borné". J'aime bien XP.
Tu confirmes que tu es borné ! Avec un iMac 24" M1 il n'y a qu'une version ARM de Windows 11 de disponible et encore faut-il utiliser la version 17 de Parallels Desktop ! Windows XP est une très vieille version qui date de 2001... https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP ...et qu'il te sera impossible d'installer !
J'ai combien de temps pour activer Windows 11?
Aucune idée, mais comme tu ne connais pas Windows, tu as à l'heure actuelle certaines fonctions, en fait des réglages, que tu ne peux pas faire faute d'activation. Comme tu as eu toutes les informations, je pense qu'il est inutile de relancer le sujet.
 
Bonjour à tous,
Ben non, je ne confirme pas être borné, désolé si c'est l'impression que j'ai donné.
WE chargé, pas eu beaucoup de temps.
Ce matin, achat de Win 11, c'est activé, tout va bien.
 
Bonjour

Là je peux répondre à ta question. je viens de l'installer sur mon iMac et effectivement l'abonnement se monte à 79,99€ par an avec mises à jour gratuites. sinon tu peux prendre l'abonnement perpétuel mais à ce moment là les mises à jours seront payantes.
 
Perso, je me contente de la version "normale" à moins de 50 € pendant les promos de Parallels et auparavant je faisais l'impasse une ou deux versions de suite même si Parallels écrivaient que les ancienne versions ne fonctionneraient pas avec les nouveaux OS.

Avant de franchir le pas vers l'iMac 24" M1 il y a fort peu de temps, je tournais avec Big Sur patché sur un iMac 27" Late 2013 et Parallels Desktop 15 ...... sans souci !

Quant au prix de Windows 11, en cherchant un peu :siffle:
 
C'est à cela que je faisais (plus) allusion. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.