Bootcamp sur macbook petits problemes

jeffff

Membre confirmé
15 Juillet 2006
43
0
36
Salut

Je viens d'installer Bootcamp sur mon macbook (version 1.1 la dernière).
Tout c'est passé nickel jusqu'a ce que j'essaie de me connecter a internet en wifi via la carte airport integrée de mon macbook.
Ma live box est reconnue, il capte le signal et je suis connecter seulement je n'ai pas accés au web ?
Quelqu'un pourrait il m'eclairer ?:D

De plus de temps en temps (1 fois sur 3), quand je boot sur windows, le pointeur de ma souris se transforme en un carré rouge de 2cm pas 2cm :eek: !
Quelqu'un d'autre a t il se bogue ?

Et pour finir comment booter automatiquement sur mac os x parceque j'ai pas acheté un mac pour passer mon temps sur windows :) ?

Merci

jeffff a dit:
Et pour finir comment booter automatiquement sur mac os x parceque j'ai pas acheté un mac pour passer mon temps sur windows :) ?
Apres avoir installer bootcamp, le demarrage par defaut s'effectue sous windows, va t'en savoir pourquoi....

pour changer ca, tu vas sous mac os dans "preferences systeme" > "demarrage" et tu selectionne ta partition mac os.

Pour tes autres problemes je sais pas trop, moi sur mon mbp, airport marche nikel meme sous bootcamp....

essaye les parametres internet explorer.....

Desolé pour la livebox il semblerait que je ne sois pas un cas isolé. La connection en wifi en la livebox et windows n'est pas stable:hein: vive les macs :) !

Mais j'ai toujours le carré rouge sur le pointeur de la souris :mouais: !
Et le ventilo tourne a donf' pour rien sous xp

Même problème que toi. Depuis la m-à-j de bootcamp je ne peux plus me connecter alors que ma borne wifi est détectée... Il se bloque en marquant dans "Wireless Network Connection 2 Status" à la rubique "Status": "Acquiring network adress". Je n'ai pourtant pas de box moi, juste une borne airportexpress Apple et un modem ethernet Zyxel... Je pense que c'est un réglage dans windows qui m'échappe...:confused:

Avez-vous fait les mises à jours windows Update, car c'est peut être du à de nouveaux drivers, ce qui ferait que si le cryptage n'est pas en WEP, windows a du mal à se connecter (genre cryptage WPA, WPA2 ou même WPA+WPA2)
Bon courage

Mcal a dit:
Même problème que toi. Depuis la m-à-j de bootcamp je ne peux plus me connecter alors que ma borne wifi est détectée... Il se bloque en marquant dans "Wireless Network Connection 2 Status" à la rubique "Status": "Acquiring network adress". Je n'ai pourtant pas de box moi, juste une borne airportexpress Apple et un modem ethernet Zyxel... Je pense que c'est un réglage dans windows qui m'échappe...:confused:
J'ai eu le même problème après la mise à jour des drivers de bootcamp (avec un routeur standard, pas une livebox).
Dans mon cas, apparemment, cela venait de la connexion en WPA. J'ai rebooté mon ordi, j'ai reconfiguré la connexion au routeur en réentrant mon mot de passe et depuis tout fonctionne sans aucun problème.

Si cela ne suffit pas, il pourrait être intéressant de désactiver les options de sécurité sur le routeur, histoire de voir si le problème vient de là.

Chez moi c'est du delire windows m'indique que je ne suis pas connecté mais j'ai quand meme acces au web !
Tant que sa marche...

salut tout le monde, jai un problème : je n'arrive pas a installer bootcamp vu que je nai pas un mac avec intel :mad:.. est ce que quelqu'un connaiterait un autre programme pour pouvoir jouer au jeu pc sur un mac... ( autre aussi que virtual pc ==> 150 euros ca ne me tente pas trop :D ) merci d'avance....

Salut et bienvenur sur MacG :coucou:. En parcourant un peu ce forum tu verras que l'on parle entre autre de Parallels...

Non pas du tout !

Parrallels est une solution de virtualisation, pas d'emulation.
Il ne fonctionne donc que sur les macs intel.

Les 150e pour virtual PC te semblent excessif, mais c'est le prix d'une licence windaube,
que tu dois théoriquement acheter pour utiliser bootcamp (tu peux pas recuperer le windows d'un de tes pc par exemple)

Bah sinon, pour te consoler, sache qu'il y a quand meme d'excellent jeux sous mac os:

Tout les jeux blizzard (en plus c sur le meme cd que la version pc)

et bien d'autres, jette un oeil sur : http://www.jeuxmac.com/

Jorus35 a dit:
Avez-vous fait les mises à jours windows Update, car c'est peut être du à de nouveaux drivers, ce qui ferait que si le cryptage n'est pas en WEP, windows a du mal à se connecter (genre cryptage WPA, WPA2 ou même WPA+WPA2)
Bon courage

salut, moi j'ai eu le même probleme sur mon imac avec bootcamp et win xp sp2: pas de connection possible lorsque mon routeur est configuré en wpa (alors qu'il se connecte sans soucis avec mac osx):il attend une adresse qu'il ne trouve jamais.
Dès que je repasse mon routeur en wep, pas de pb, la connection est ok...c'est quand même embêtant si on veut sécuriser son reseau en wpa non? d'un autre côté, ça évite de choper des virus:rateau:

Salut, comment fais-tu tof.trcon pour connecter ton routeur en wep. ça se passe où? J'ai bidouillé tout ce que j'ai pu dans windows mais je ne m'en sors toujours pas...