Bootcamp sur un SSD externe malgré le Fusion Drive 3TB?

Plantage = ecran bleu et redémarrage de l'ordi.

Je vois écris "starting windows" puis Microsoft corporation avec la barre de défilement et des qu'elle commence à défiler, le plantage se produit.
Ça doit venir du disque dur je suppose....pourtant il est neuf et semble bien fonctionner
 
c'est un verbatim 640GB
oui j'ai suivi ton tuto a la lettre....je refais un essai avec un autre imagex...

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

avec l'autre imagex j'arrive egalement a faire le tuto sans problème mais le resultat est le meme au moment du boot.... plantage....

je vais essayer une 3eme image de windows 7......... la galere...

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

3ème image.... Idem. Je vois pas d'où peut venir le problème
 
oui moi non plus....où alors c'est un probleme d'image iso (que j'ai recupéré) mais.....je ne vois pas comment etre sur...
 
j'ai tenté avec windows 8, cela s'est un peu mieux passé...il a fait l'installation.... il m'a quand même mis un message d'ereur pour un fichier DLL manquant...Windows 8 s'est lancé... j'ai redémarré pour allez chercher les fichiers bootcamp sur mac. Quand j'ai a nouveau voulu booter sur windows....même plantage que les fois d'avant....et plus possible de lancer windows
 
Bon j'avance tout doucement....

N'arrivant vraiment a rien avec Windows 7, j'ai décidé de creuser windows 8....

j'ai pris une nouvelle image, j'ai suivi ton tuto pour windows 8.... j'ai démarré mon mac et j'ai choisi le disque windows (un disque EFI est aussi apparu)....même résultat, au bout de quelques instant un message furtif me disant que l'ordi ne pouvait faire tourner windows (tellement rapide que je ne peux tout lire)....j'ai alors eut l'idée de démarré mon pc portable avec ce disque externe....il m'a dit qu'il y avait un bug et j'ai choisi l'option debug....j'ai ainsi pu terminer l'installation de windows 8.
j'ai alors branché le dd externe sur le mac, et quand j'ai démarré toujours le meme message.....
je me dis donc que c'est un probleme matériel qui gene windows sur mon mac.... carte video 2gb ? mes 32gb de ram ?

ton avis ?
 
C'est de plus en plus curieux!
En tout cas ce n'est pas la carte video 2 Go puisque j'ai la même et chez moi ça marche: GeForce GTX 680MX 2084 Mo.
Les 32 Go de RAM, éventuellement, mais ça m'étonnerait aussi... Je n'en ai "que" 16 et aucun problème de mon côté.

Sinon côté périphériques USB, tu n'as que le DD externe ou d'autres choses? En tout cas le truc de debug quand tu bootes sur un PC est bizarre aussi: tu n'es pas du tout censé avoir ça. Personnellement je continue à soupçonner du truc lié au disque dur, vu que le message de debug lors de l'installation n'est pas normal.
 
je pense que le message de debug est lié au fat que je l'ai branché d'abord sur mac avant de le brancher sur pc et qu'il a donc commencé l'installation sur mac pour la stopper.... le pc a donc vu quelque chose d'anormal...

quand je boot, je ne branche que ce DD, le clavier et une souris
 
OK... Pour continuer à chercher, tu pourrais essayer de booter l'installation dès le début sur un PC plutôt que sur ton Mac, pour voir si l'installation se passe sans encombre. Si c'est le cas, alors il y a clairement un problème de compatibilité avec un matériel quelconque (ton USB2 peut-être) de ton Mac.
Mais comme dit, à part la RAM je crois qu'on a la même config. Voici la mienne:
iMac
27-inch, Late 2012
Processeur 3,4 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Fusion Drive 3TB
 
Ok je vais tester directement sur le Pc. Par contre je ne comprends pas ce que tu dis à propos d'un eventuel probleme sur la compatibilité USB 2 ? Le Mac est en USB 3...
 
non c'est un disque dur 2,5" verbatim 640gb en USB 3
 
J'ai testé directement sur le Pc sans utiliser le Mac et aucun problème. Reste 2 possibilités :
Problème de Ram sur le Mac (32go) ou problème de compatibilité du disque usb3 avec le Mac.....
 
Je vais tester en enlevant 2 barrettes pour voir.....
 
Chez moi ça ne fonctionne pas non plus (Voir ma config dans ma signature)
En gros j'ai :
Branché un 3To en interne sur un PC, j'ai installé Windows 7
J'ai mis le disque dur dans un boitier USB 3.0 et je l'ai branché sur l'iMac
J'ai booté dessus et là j'ai un msg en anglais
"Windows à rencontré un problème suite à une modification matérielle, rebooter sur le CD de Windows pour réparer, etc..."
J'ai refait le test une deuxième fois en re installant Windows 7 et toujours pareil.
Une idée ??
 
Je viens de tester la procédure pour tenter d'installer Win 7 sur mon iMac 10.1.

J'ai tenté sur un disque USB 2. La procédure se passe bien mais le disque n'apparait pas dans la liste de choix au démarrage du Mac.

Du genre entêté, je tente sur un autre disque en ma possession, disque qui est FW 800 ou USB 2. En USB 2, il n'apparait pas non plus dans la liste de choix. En FW, il est bien là mais l'installation de Windows ne se lance pas. Après le choix du disque, j'ai le message "Non bootable device", ce qui ne me parait pas étonnant en FW.

Est ce à dire que la manip ne fonctionne qu'en Thunderbolt ou USB 3 ou est ce que le modèle de contrôleurs USB est en cause ? Si quelqu'un a une réponse sur ce point, je suis preneur avant de perdre du temps à faire des manips qui ne mèneront à rien.

En tout cas merci pour ce super tuto.