10.15 Catalina Bootcamp "Votre disque n'a pas pu être partitionné"

Bonjour à tous!
après une refonte complète de mon materiel, et une restaurati9n en bonne et due forme, j’ai souhaité installer windows à nouveau sur mon MacBook Pro mi 2012 Catalina i7 avec 1 ssd système et un Hdd stockage
j’ai donc lancé Boot camp Ce matin et tout semble s'etre déroulé correctement car en revenant du boulot Lordi s’était redémarré et une partition boot camp est maintenant présente sur le ssd (visible depuis utilitaire)
donc j'ai souhaité configurer Windows, redémarrage sur alt, choix partition Windows, et là : écran noir tiret en haut à gauche qui clignote (rien de bien étonnant) sauf que l’attente sur cet écran est très longue, puis écran noir (rétro éclairé) pendant très (trop?) longtemps! Je n’ai toujours pas vu la fin de cette deuxième étape!
des idées de la source de ce problème ?
merci d’avance ;)
FR
 
Re ! j'ajoute que dans l'utilitaire, la partition Boot Camp est grisée :

Capture d’écran 2020-06-03 à 19.19.01.png

EDIT : en fait, j'ai saisi, il fallait que je démarre sur la clef boot et non sur la partition Boot Camp encore vide ! donc je démarre sur la clef, le programme d'instal Windows se lance et là, encore comme la dernière fois, il refuse que j'installe sur la partition Boot Camp, même après l'avoir formatée :

IMG_0215.JPG

une idée ?
FR
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Malotrùu

Est-ce que tu cherches actuellement à installer Windows 10 ? - est-ce qu'antérieurement tu avais installé Windows 7 dans un volume BOOTCAMP du même SSD ?
 
Content pour toi !

- c'est le cas de figure que je préfère : l'interlocuteur annonce qu'il a résolu tout seul son problème entre temps :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Malotrùu