Booter sur un DD externe

alexmea2

Membre confirmé
9 Novembre 2008
10
0
Bonsoir à tous,
Mon problème est dans le titre.
Ce jour, j'ai réussi à installer Tiger sur mon DD externe, tout s'est bien passé.
Néanmoins lorsque je redémarre mon ibook et appui sur Alt, mon DD externe n'apparaît pas.
Pour info:
- préférence Système ->Démarrage-> le DD externe apparaît bien.
DD LACIE 500 GO
Partionné en 3 volumes dont le volume ou Tiger est installé en MAC OS ETENDU.

Merci pour vos infos.
Alex
 
Quel type de partitionnement ?
 
Avec l'utilitaire de disque de Tiger
Les 3 volumes en carte de Partition Apple, Apple OS étendu (journalisé), la case "installer les gestionnaires de disque MAC OS 9" est également cochée.
 
Certes, mais GUID, MBR ou Apple machin-chose ?
 
As-tu essayé de sélectionner ton DD externe dans les Préférences Système et de redémarrer dessus ?
 
De mémoire GUID et oui je l'ai redémarré, quand j'appuie sur Alt, le DD externe (connecté en FW) n'apparaît pas, seul mon interne.
Le DD externe apparaît toujours "éjectable", lorsque j'ouvre Macintosh HD (en haut à gauche) de mon G4 depuis le FINDER.
 
GUID sur un iBook : c'est sans doute ça le problème.
 
je redémarre j'appuie sur ALT seul le macintosh HD interne apparaît.
En ce qui concerne préf. syst->démarrage-> DD int + externe apparaissent, lorsque je sélectionne le DD externe il redémarre directement sur Tiger de mon G4
 
Ben je ne sais pas, normalement ça devrait fonctionner.

C'est quoi comme modèle de DD externe LaCie 500 Go, exactement ?
 
T'ite question la partition de boot c'est bien la première sur ton DD externe ?
 
T'ite question la partition de boot c'est bien la première sur ton DD externe ?

Première ou pas aucune importance, on doit pouvoir booter.
Je le fais aussi bien sur mon g4 PPC (Tiger ) que sur iMac intel sous Léo. Je boot aussi sur un dd externe de 500 go formaté en Partition apple(!), divisé en 2 parts, avec 2 clones de Léo, et ce sur la première comme sur la seconde partition. ;)
 
Première ou pas aucune importance, on doit pouvoir booter.
Je le fais aussi bien sur mon g4 PPC (Tiger ) que sur iMac intel sous Léo. Je boot aussi sur un dd externe de 500 go formaté en Partition apple(!), divisé en 2 parts, avec 2 clones de Léo, et ce sur la première comme sur la seconde partition. ;)
[Mode Garcimor=ON]Des fois ça marche… des fois pas… [Mode Garcimor=OFF]… ;)

Un post récent évoquait le même problème et a été résolu en mettant la partition de boot en première position…

Maintenant c'est une piste pas une vérité… Mes disques externes contenant un clone l'ont tous sur la première partition et j'ai pas de souci pour démarrer dessus… ;)
 
Première ou pas aucune importance, on doit pouvoir booter.

Absolument. ;)

Il y a de rares cas de DD externes sur lesquels on ne peut pas booter, par exemple sur certains modèles de chez Western Digital. Il ne me semble pas que ce problème se pose sur les DD externes LaCie, à ma connaissance...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly