10.15 Catalina Booter sur un disque externe Sierra mon MacBook Pro sous Catalina

glubos

Membre enregistré
29 Août 2021
5
0
75
Je n'arrive pas à démarrer à partir d'un disque externe (SSD) formaté en APFS avec un système Sierra dans mon MacBook Pro (16 pouces de fin 2019) qui est sous Catalina... Quand j'appuie sur la touche option pour démarer je vois le disque externe mais quand je le lance j'ai un rond blanc barré, impossible d'ouvrir...

J'ai eu les gens d'Apple care qui m'ont dit que sous Catalina il est impossible de booter sur un disque externe dans un système ancien, mais ils m'ont sous-entendu que c'était peut-être possible mais qu'ils n'avaient pas le droit de m'en dire plus (politique d'Apple)

Merci de m'aider à trouver une solution. J'ai besoin de me connecter sur un ancien système pour utiliser certains logiciel de musique (que je ne peux pas utiliser sur Catalina). Je suis sur que quelqu'un a déjà eu ce problème...
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est normal, tu ne peux pas lancer Sierra sous un MBP 16".
OS minimal : macOS 10.15.1 (19B2093)

Il semble possible toutefois de virtualiser un OS plus ancien.
 
Peut être avec Virtual Box…
Il faut que tu cherches un peu. Par contre, je ne sais pas si Sierra tournera.
Oui, VirtualBox, Parallels Desktop ou VMware Fusion permettent de créer des machines virtuelles dans lesquelles on peut installer d'anciens systèmes. Parallels Desktop est payant, VMware Fusion est en principe gratuit pour un usage personnel, VirtualBox est gratuit.

Je ne connais pas les limitations éventuelles de VirtualBox ou VMware Fusion. Par contre j'ai une machine virtuelle Parallels Desktop sur laquelle tourne Snow Leopard Server (pour faire ponctuellement tourner de très anciens logiciels), une avec El Capitan et une avec Big Sur (et j'ai eu Sierra, vu que je fais toujours des essais sur les nouveaux systèmes de cette façon). Pour VirtualBox ou VMware Fusion, rien n'empêche glubos de faire des essais, puisque ça peut être fait gratuitement... ;)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Il faut que tu installes ton OS plus ancien (mais je ne sais pas jusqu'ou "plus ancien") dans une machine virtuelle.
Bonjour,
Sur Mac Intel officiellement Lion pour les versions normales et Leopard pour les versions serveur.
Sur Mac ARM, Big Sur.

VMware Fusion est en principe gratuit pour un usage personnel
Oui, à partir de la version 12 pour Catalina et Big Sur et uniquement pour Mac Intel.


Mais la virtualisation de macOS niveau GPU c'est très très limité.
Je crois que Parallels dans sa dernière version avec Big Sur prend en charge l'accélération graphique (Metal) avec les VM Big Sur et sans doute +
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que je veux, c'est pouvoir booter sur un disque externe en Sierra à partir de mon Mac qui lui est en Catalina
 
Dernière édition par un modérateur:
ce que je veux c'est pouvoir booter sur un disque externe en sierra à partir de mon mac qui lui est en catalina
Non ce n'est pas possible (de plus pour un OS compatible il faut l'autoriser).

tu ne peux pas lancer Sierra sous un MBP 16".
OS minimal : macOS 10.15.1 (19B2093)
La seule solution si tu souhaites utiliser Sierra sur cette machine, c'est par exemple de créer une machine virtuelle sous Sierra, et de migrer les données dessus. Le Fichier contenant la VM peut être déplacé sur un disque externe ou autre.

Sinon avoir une autre machine supportant Sierra et par exemple la piloter à distance Mac ton MBP 16"

Je n'arrive pas à démarrer à partir d'un disque externe (SSD) formaté en APFS avec un système Sierra
?? Sierra n'est pas compatible AFPS en temp que système de fichier pour le système, uniquement compatible en lecture/écriture.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses… mais la solution n'est pas là !
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour vos reponses ......mais la solution n'est pas là
Comment dire, il n'y en a pas.

La version de macOS Sierra est sortie le 20 septembre 2016, or tu as un MBP 2019 et Apple interdit d'installer ou d'utiliser toute version de macOS antérieure à l'année de sortie d'un Mac. Est-ce que c'est plus clair ?