Borderlands Mac décevant !

  • Créateur du sujet Créateur du sujet eAboulafia
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Borderlands sur mon MacBook Pro early 2011 17" impossible de jouer de manière fluide quelque soient les options et résolutions.

Le plus étonnant, j'ai également la version PC et si je l'installe sur la même machine sous Win 7, ça fonctionne nickel en High et 1680 px.

Vraiment très décevant... Je paie plus cher une version Mac qui est quasiment injouable...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problème ?
 
C'est malheureusement la norme avec l'immense majorité des jeux gourmands.

D'une part, les pilotes de cartes graphiques Mac sont très mal optimisés par rapport à leurs équivalents Windows. D'autre part, faire un "vrai" portage de jeu depuis la version Windows vers OS X est tellement coûteux que la plupart des éditeurs préfèrent passer par des solutions clé en main qui pénalisent lourdement les performances.

Ceci dit, vu ta machine, le jeu devrait quand même fonctionner de manière raisonnable... qu'est-ce que tu appelles "injouable"? (en terme de fps et d'option/résolution)
 
Sauf que borderlands pour mac, est un portage cider ... encore une fois. On pourra encore me traiter de troll baveaux, mais les soucis de perfs avec ces foutu "emulation" (car portage veux dire autre chose) fonctionne supermal.
 
[MGZ] Black Beru;9419082 a dit:
C'est malheureusement la norme avec l'immense majorité des jeux gourmands.

D'une part, les pilotes de cartes graphiques Mac sont très mal optimisés par rapport à leurs équivalents Windows. D'autre part, faire un "vrai" portage de jeu depuis la version Windows vers OS X est tellement coûteux que la plupart des éditeurs préfèrent passer par des solutions clé en main qui pénalisent lourdement les performances.

Ceci dit, vu ta machine, le jeu devrait quand même fonctionner de manière raisonnable... qu'est-ce que tu appelles "injouable"? (en terme de fps et d'option/résolution)

Je n’ai pas de quoi mesurer les fps mais à quoi bon ?
La résolution sur la version Mac est de l’ordre de 1300 px suivant le type d’écran interne ou externe.
Ce que je peux comparer c’est la fluidité pendant le jeu.
Sur mon vieux Thinkpad t61p de 3 ans équipé d’un Core 2 Duo et d’une nVidia fx 570 avec 512 mo de ram, j’arrive à jouer en 1440 px avec des détails moyens en toute fluidité.
Je précise que le T61p n’est absolument pas une machine de jeu et qu’il est équipé d’une carte vidéo professionnelle.
Moralité, si je veux jouer à Borderlands de manière correcte il faut que je joue avec la version PC sou Windows.

Les réflexions sur le portage onéreux des jeux sur Mac est incompréhensible à mes yeux.
“You pay for what you get” pour reprendre un leitmotiv d’Apple.
J’ai payé la version Mac de Borderlands, deux fois le prix de la version PC et ça ne marche pas bien.
Et je ne parle pas derrière des presque 3000 € de MacBook Pro…
Si à ce prix on est moins performant qu’un PC il y a de quoi s’interroger sur le bien fondé de ce choix.
Parce que si les jeux ne sont pas optimisés, si les drivers ne sont pas optimisés, peut-on me dire en dehors d’applications spécifiques Apple comme iLife ou iWorks, ce qui l’est ?
Car tous les poids-lourds des logiciels comme Adobe et autres, sortent d’abord sur PC et ont été optimisés pour les PC.
 
Si tu es un gamers effectivement tu n'as rien a faire sur mac, il faut rester sur windows.

Pour les programmes comme photoshop ou autre. Il ne sagit pas d'un portage mais bien de version developpé exprès pour mac os x. Mais les jeux ne peuvent pas se permettre ce luxe car c'est trop chère.

Apple n'est pas coupable, c'est de la faute des createurs de jeux qui font des portages avec les pieds...
 
Portal 2 c'est pas du Cider. world of warcraft non plus. Par contre les Sims 3 si.... Faut pas se moquer des gens non plus.

EA a clairement les moyens. C'est la volonté qui manque.
 
Si tu es un gamers effectivement tu n'as rien a faire sur mac, il faut rester sur windows.

Pour les programmes comme photoshop ou autre. Il ne sagit pas d'un portage mais bien de version developpé exprès pour mac os x. Mais les jeux ne peuvent pas se permettre ce luxe car c'est trop chère.

Apple n'est pas coupable, c'est de la faute des createurs de jeux qui font des portages avec les pieds...

Je ne suis pas plus un gamers qu'autre chose. Je n'utilise pas des ordinateurs à des fins spécifiques et je ne suis ultra-spécialisé dans aucun domaine précis.
A partir de là, j'utilise mes ordinateurs pour toutes sortes d'utilisations dont les jeux.
Si j'avais voulu une machine de jeux je n'aurai effectivement pas choisi un Mac ni des Thinkpads.
Maintenant, si avoir un Mac ça dire que l'on ne doit pas jouer avec, et utiliser iTunes, iLife, iWorks, j'ai sans doute fait une erreur et je remettrai en vente ce matériel d'ici peu.
Et oui, je blâme Apple car ils nous font miroiter des promesses qu'il sont bien incapable de tenir...
 
Oh ici c'est pas Apple le problème mais l'éditeur.

Cependant je croyais que Borderlands était de Ferral?

J'ai Bioshock de chez Ferral et il ne pose pas le moindre souci de performances ou autre.

En fait, même le Pouvoir de la Force (Aspyr... ateur a fric) n'a que rarement ralenti et il est toujours resté jouable.
 
Oh ici c'est pas Apple le problème mais l'éditeur.

Cependant je croyais que Borderlands était de Ferral?

C'est vrai que le problème vient de l'éditeur mais il ne se permettrait sans doute pas de vendre ce jeux deux fois le prix et non fonctionnel si ce n'était sur une plateforme MACINTOSH. C'est tout simplement une petite arnaque.

Et c'est bien Ferral...
 
Pour les prix, ils doivent acheter la license, puis adapter (porter) le jeux.

Ici ils ont visiblement fait des économies sur le portage, mais bon...

En tout cas j'avoue être déçu.... Si Ferral fait pire que Aspyr, On ne sait plus ou on va, comme dirait un des zigotos de M6 ;)
 
Heu Borderlands c'est du natif et non du Cider il me semble (il suffit d'aller voir dans le contenu de l'app et de vérifier).
 
Oui, si c'est Cider, on peut voir un répertoire C: émulé.
 
En plus c'est buggé ! Si l'on utilise les deux boutons de la souris 1 & 2 ça ne fonctionne pas correctement.

On est content de payer plus... :up: