[MGZ] Black Beru;9419082 a dit:
C'est malheureusement la norme avec l'immense majorité des jeux gourmands.
D'une part, les pilotes de cartes graphiques Mac sont très mal optimisés par rapport à leurs équivalents Windows. D'autre part, faire un "vrai" portage de jeu depuis la version Windows vers OS X est tellement coûteux que la plupart des éditeurs préfèrent passer par des solutions clé en main qui pénalisent lourdement les performances.
Ceci dit, vu ta machine, le jeu devrait quand même fonctionner de manière raisonnable... qu'est-ce que tu appelles "injouable"? (en terme de fps et d'option/résolution)
Je nai pas de quoi mesurer les fps mais à quoi bon ?
La résolution sur la version Mac est de lordre de 1300 px suivant le type décran interne ou externe.
Ce que je peux comparer cest la fluidité pendant le jeu.
Sur mon vieux Thinkpad t61p de 3 ans équipé dun Core 2 Duo et dune nVidia fx 570 avec 512 mo de ram, jarrive à jouer en 1440 px avec des détails moyens en toute fluidité.
Je précise que le T61p nest absolument pas une machine de jeu et quil est équipé dune carte vidéo professionnelle.
Moralité, si je veux jouer à Borderlands de manière correcte il faut que je joue avec la version PC sou Windows.
Les réflexions sur le portage onéreux des jeux sur Mac est incompréhensible à mes yeux.
You pay for what you get pour reprendre un leitmotiv dApple.
Jai payé la version Mac de Borderlands, deux fois le prix de la version PC et ça ne marche pas bien.
Et je ne parle pas derrière des presque 3000 de MacBook Pro
Si à ce prix on est moins performant quun PC il y a de quoi sinterroger sur le bien fondé de ce choix.
Parce que si les jeux ne sont pas optimisés, si les drivers ne sont pas optimisés, peut-on me dire en dehors dapplications spécifiques Apple comme iLife ou iWorks, ce qui lest ?
Car tous les poids-lourds des logiciels comme Adobe et autres, sortent dabord sur PC et ont été optimisés pour les PC.