Borne Aiport Extreme

Audrey666

Membre confirmé
29 Avril 2007
29
0
Bonjour,

voilà j'ai fais l'acquisition de la borne tout marche et tout mais je n'arrive pas a ouvrir des ports (j'en ai besoin notemment pour jouer à Dofus)

quelqu'un pourrais m'aider ?? Je rame depuis hier...

Merci :)

T'es sûr qu'il faut ouvrir des ports pour jouer à Dofus?

Mon fils y joue, et il ne m'a rien demandé de particulier....

Bon sinon explique où tu en es de tes recherches concernant le mappage de port sur la borne pour qu'on t'explique ce qu'il te reste à faire pour que ça fonctionne.

Beh en fait le jeu marque Loading, et rien... Pas de message d'erreur, que dalle.

- J'ai installer la dernière version de Flash.
- J'ai essayé iDofus, idem.
- J'ai ouvert mon pare-feu avec les mêmes valeurs.
- J'ai essayer FireFox, pareil.
- J'ai regarder leur site et c'est le où j'ai vu ca.

Voilà, je sais pas quoi dire de plus.

Sinon, pour une autre app, il faut que j'ouvre des ports aussi, sinon ca marche pas bien...

OK donc ça c'est le problème d'autorisations à donner au Flash Player sur le dossier contenant les fichiers de Dofus.

Donc comme indiqué sur la page support de Dofus, tu dois pouvoir via un clic droit choisir "Configurer les autorisations" soit tu vas directement sur cette page
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html

Et tu autorises tout le dossier Dofus (en le sélectionnant là où il est sur ton disque dur)

OK donc ça c'est le problème d'autorisations à donner au Flash Player sur le dossier contenant les fichiers de Dofus.

Donc comme indiqué sur la page support de Dofus, tu dois pouvoir via un clic droit choisir "Configurer les autorisations" soit tu vas directement sur cette page
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html

Et tu autorises tout le dossier Dofus (en le sélectionnant là où il est sur ton disque dur)

Ah oui, j'ai oublié, mais c'est fais ca... (bon je vais quand même vérifier...)

Sinon, l'ouverture de ports, c pas possible alors ???

Si tu as installé une nouvelle version de Flash (ou une autre version de Dofus), je pense qu'il faut réautoriser le dossier Dofus

Maintenant pour l'ouverture de port (et c'est un autre pb car pour Dofus il n'y en a pas besoin), dis nous quel port tu veux ouvrir et ce que tu as déjà fait sur la borne Airport.

argh, c'est TOUT le dossier qu'il fallait autoriser////// Pffff, merci de tes réponses rapide :)

Sinon les port c'est TCP : 7561 / UDP : 7571

....
Sinon les port c'est TCP : 7561 / UDP : 7571

Et à quel endroit bloques-tu dans la config de la borne?

(au passage, il faut commencer par attribuer une IP fixe au Mac sur lequel tu vas rediriger ces ports, car sur la borne, il faut indiquer vers quelle adresse IP rediriger les ports en question)

Et à quel endroit bloques-tu dans la config de la borne?

(au passage, il faut commencer par attribuer une IP fixe au Mac sur lequel tu vas rediriger ces ports, car sur la borne, il faut indiquer vers quelle adresse IP rediriger les ports en question)

En fait j'ai essayé le Mappage de Port mais ont m'as dis que c'était pas ca...

Par contre, je sais pas si j'ai une iP Fixe, je peux le savoir comment steup ???

En fait j'ai essayé le Mappage de Port mais ont m'as dis que c'était pas ca...

Par contre, je sais pas si j'ai une iP Fixe, je peux le savoir comment steup ???

Si c'est bien via le mappage de port et reroutant les ports en question vers l'adresse IP de ton Mac

Sinon pour cette IP, regardes dans pref systeme, reseau, Airport et au lieu de via DHCP, tu choisis via DHCP avec IP Manuelle et tu lui donnes une IP de ton choix par exemple:

10.0.1.201

Si c'est bien via le mappage de port et reroutant les ports en question vers l'adresse IP de ton Mac

Sinon pour cette IP, regardes dans pref systeme, reseau, Airport et au lieu de via DHCP, tu choisis via DHCP avec IP Manuelle et tu lui donnes une IP de ton choix par exemple:

10.0.1.201

ENFINNNNNNNNNNN !!!!!!!!............

Merci, ca fonctionne très bien maintenant :)

Bonne journée.