Borne WiFi 802.11g la moins chère ? Quelle est la mieux ?

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonjour,

Je cherche à acheter une borne WiFi et je voudrais être sûr :
- qu'elle soit pleinement compatible Mac OS X (normalement elles le sont toutes)
- qu'elle soit de bonne qualité
- qu'elle me permette de me connecter sans problème à l'ADSL via un modem Ethernet (je pense que toutes le font sans problème, mais on ne sait jamais)

En fait elle ne me servira dans un premier temps qu'à me connecter sans fil avec mon AluBook 1,25 GHz AirPort Extrême.

J'ai fait des recherches, les moins chères semblent être :
- 3Com - 10383CRWE454G72-ME
- Belkin 802.11g Wireless Network Access Point
- linksys wap54g 802.11g 54mb

Toutes à 113 € environ, port compris.

Il y a-t-il des marques plus ou moins bien (sérieuse, bon suivi)?

Que me coseillez-vous?

Merci d'avance,
Harold

zen.gif
 
Je suis tenté par le belkin car au moins ils mettent clairement qu'il est compatible Mac et le site est complètement en français.
Lynksys n'a même pas d'adresse email sur le site français, ça me fait un peu peur…
Pour ce qui est de 3com leur site est à moitié en français !!!

Si Belkin n'a pas une sale réputation au c.. ! Je crois que je vais le prendre !

Il n'y a pas de point d'accès instable ou plus lent, si?

Sinon, je n'ai pas vraiment de modem ADSL ethernet encore, je suis en attente à cause de France Telecom (j'ai acheté un Alcatel ST Ethernet à 39€!). Est-ce beaucoup plus cher un point d'accès qui fait modem ADSL Ethernet en même temps?

Merci
Harold

zen.gif
 
salut

je pense que les marques dont tu parles ont fait leur preuves, tu peux aussi y ajouter netgear, qui fait de bon produit, et aussi apple avec sa borne airport (mais qui est certes hors de prix !!!)

par contre, tu auras peut-être plus de chances en postant dans le forum adéquat, c'est à dire réseaux ....

@+