Borne wifi de marque quelconque

krapulax

Membre confirmé
1 Avril 2003
38
0
Bonjour à tous,

Utilisateur de PC depuis plusieurs années, je compte faire rentrer chez moi un ibook et j'aimerai profiter du wifi.

J'ai un réseau avec un proxy/serveur sous Linux pour le partage d'accès, de fichiers et d'imprimante, et 2 stations PC.

Voici mes petites questions :
- puis-je prendre sans problème n'importe quelle borne d'accès wifi 54mbps ?
- certaines sont-elles plus compatibles que d'autres ?
- vais-je perdre grand chose, à part le look, à ne pas acheter la borne airport extreme ?

Merci à tous !
smile.gif

1/ Oui tu peux, est-ce vraiment moins cher ?
=> une borne wifi 54mbps coute moins de 200 Euros (cf www.materiel.net). De plus, les bornes wifi ont souvent un switch 4 ports, ce qui n'est pas le cas chez Apple.

2/ A priori non
=> ok cool

3/ Tu perdras le port antenne externe, le port USB et le modem RTC
=> les bornes ont en général des antennes externes. Mon imprimante est connecté au serveur et je ne vois pas trop l'utilité du modem RTC dans la mesure où l'on a l'ADSL et que l'on peut pas s'en servir pour envoyer des fax.

En conclusion, voici quelques économies à faire pour pouvoir se payer une barette de 512Mo pour le ibook.

Encore cependant une petite question, dans la mesure où la carte airport est bridée sur les canaux de 10 à 13, quelqu'un a-t-il un bonne adresse pour se la fournir à l'étranger ?

Merci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krapulax:</font><hr />
En conclusion, voici quelques économies à faire pour pouvoir se payer une barette de 512Mo pour le ibook.

[/QUOTE]

Si le modem RTC ne t'intéresse pas ni le port antenne, tu vas gagner exactement 17 euros par rapport au prix de la borne AirPort Extreme (217 euros sur l'AppleStore). Un zéro de plus et tu peux effectivement acheter effectivement une barrette pour ton iBook.

Pour ce qui est des switch ou hub usb intégré dans les points d'accès wifi, je te conseillerai de ne pas en attendre beaucoup. Par expérience, je peux te dire que ça ne fonctionne pas très bien lorsque que tu veux configurer assez finement ton réseau. Je préfère nettement séparer chaque équipement réseau plutôt que d'avoir un tout en un.

C'est vrai que dans le cadre d'une utilisation personnelle les besoins sont souvent limité. Cela devrait donc suffire...

Sinon, n'oublie pas que l'intégration du matériel Apple est plus poussé que lorsqu'il s'agit d'un matériel tierce. Bon choix !

Pour ta dernière question, essaye d'acheter ta carte AirPort chez un revendeur suisse qui vends par correspondance.

@+

Ok. Merci pour tous ces renseignements.

Promis, si j'ai mon ibook avant le 12 Avril, je viendrais faire un petit tour à l'Albion pour l'AES !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krapulax:</font><hr /> Ok. Merci pour tous ces renseignements.

Promis, si j'ai mon ibook avant le 12 Avril, je viendrais faire un petit tour à l'Albion pour l'AES !

[/QUOTE]

Même sans ton iBook, tu pourras venir faire un tour !
Plus on est de fou...
wink.gif