Boulette avec la webcam

evariste59

Membre confirmé
28 Mars 2014
12
0
34
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook pro Retina late 2013 depuis 2 semaines et prend chaque jour un peu plus de plaisir à découvrir ce nouvel outil.

Néanmoins, je suis un peu contrarié avec la webcam, et j'ai peur d'avoir fait une bétise.
En effet, il m'arrive de lancer une conversation webcam sur FAcebook avec certain de mes amis (module qui s'installe automatiquement, et qui repose sur Skype il me semble).
Malheureusement, ma webcam n'était pas detectée et mon ami ne me voyait pas (alors que la cam marchait très bien via facetime ou photobooth).

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que le soucis était connu, surtout pour les MBA et Skype.
J'ai donc suivi une procédure trouée, et placée une ancienne version du plugin applecamera dans le dossier Bibliotheque/CoremediaO/Plug-ins/Dal.

Malheureusement, le soucis n'est pas réglé, et pire, ma webcam n'est plus detectée du tout ni par facetime et Photobooth (ecran noir sur facetime, roue de chargement sur photobooth)....

Si quelqu'un pouvez m'aider ... j'ai peur d'avoir fait une bêtise en écrasant le plugin pour placer l'autre version (quel idiot, on m'a pourtant toujours bien appris de sauvegarder des fichiers avant de les écraser...)
 
bienvenue

Avant de faire des manips ( surtout de modif de biblio) on affine le diagnostic et on essaye des reparations standards

ici je dirai
1 tester sur une autre session du mac

2- si ca passe , le couac est QUE sur une session qui sera à corriger

si ca passe pas non plus ( probable vu la manip) faudra corriger niveau OS
comme par exemple appliquer la mise à jour combinée ou reinstaller l'OS

si tu es en mavericks la combo 10.9.2 est là
http://support.apple.com/kb/DL1726?viewlocale=fr_FR
 
Ouf merci, j'ai téléchargé la combo et Facetime et Photobooth fonctionne à nouveau normalement !

Je n'ai pas encore testé via facebook ou skype, mais j'ai peur d'avoir les mêmes soucis qu'avant ma manip hasardeuse ... a moins que justement la maj règle le soucis ?

En tout cas me voilà soulagé, merci encore, et merci aussi à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue, cela fait un petit moment que je suis le forum et j'espère en être régulièrement ;)
 
Bon, me voilà de retour,
La webcam fonctionne à nouveau sur Photobooth ou Facetime, mais ne marche pas sous la messagerie FAcebook ni Skype ...
Rageant pour un ordi à 1500 € ...

Si quelqu'un a la solution :p
 
Dur à dire, c'est même pas vraiment skype, c'est le plugin de la messagerie instantanée Facebook, et je sais pas trop où sont les réglages ...
 
Apparement facebook n'a PAS pensé que des gens sont en mavericks
:rolleyes:
centaines de posts sur l'échec

une des solutions est d'agir en sens contraire
passer par l'appli skype pour chatter en log facebook