boulette Monolingual : restauration OS X indispensable ?

C'est étrange, j'ai pourtant suivis les instruction de Aliboron, à savoir : "Attention quand même a bien faire les mises à jour d'Office 2011 (et donc être en 14.5.2 actuellement) avant d'ouvrir Outlook pour que tout se présente au mieux."

Et effectivement, lorsque je vais dans "A propos d'Outlook", la version est bien 14.5.2.. Je me suis trompé quelque part ?

Je me demandais, si je procède de cette façon :
- Dans le Finder d'Outlook
- Fichier, importer
- Cocher "Fichier de données Outlook pour Mac (.olm)
- Ensuite je choisis le fichier Main Identity
- Pi je fais importer

Ça sert à quelque chose selon vous ?

Dernière édition par un modérateur:
"Étape 1 sur 5 : Analyse…
Votre identité est plus ancienne que cette version d'Outlook. Veuillez procéder à la reconstruction en utilisant la dernière version d'Outlook ayant utilisé cette identité."
Quel est précisément le niveau de mise à jour d'Outlook sur ta nouvelle installation ? Quel était le niveau de mise à jour sur la précédente installation ? Que faut-il comprendre exactement lorsque tu écris "j'ai trouvé le fichier "Main Identity" j'ai copié le fichier le plus volumineux (1 Go) vers l'ancien" ? As-tu bien copié le dossier "Main Identity" en entier ? S'agissait-il bien de la dernière version (voir date de modification du fichier "Database"), la taille n'étant pas forcément un critère essentiel ?

Je me demandais, si je procède de cette façon :
- Dans le Finder d'Outlook
- Fichier, importer
- Cocher "Fichier de données Outlook pour Mac (.olm)
- Ensuite je choisis le fichier Main Identity
- Pi je fais importer

Ça sert à quelque chose selon vous ?
Non, à rien, car on n'importe pas une identité depuis la même version (ici Outlook 2011) mais depuis des versions précédentes (Entourage 2008, par ex.) Une identité n'est en aucun cas un "Fichier de données Outlook pour Mac (.olm)".

Une identité Outlook se récupère par simple copie, exactement comme indiqué. C'est surtout l'histoire des versions qui me chiffonne (jamais vu ça). D'où la demande de précisions détaillées ci-dessus...

Dernière édition:
Actuellement sur la nouvelle version :

- Version 14.5.2 (150604)
- Dernière mise à jour installé : 14.5.2

Sur la précédente installation, je ne sais pas du tout, j'imagine que les mises à jours se faisaient automatiquement ou quelque chose du genre..

Ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé le dossier Main Identity comme tu me la indiqué : "niché dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities".

Mais je ne savais pas comment trouver l'emplacement de la nouvelle installation.

J'ai donc tapé dans le Finder "Main Identity" et deux dossier sont apparues :

Un de 929 Mo, indiqué du 24 juin 2015 (date de modification) et l'autre de 35,3 Mo, du 7 février 2013.

N'ayant pas fait attention à la taille mais me focalisant sur la taille, j'ai glissé celui de 929 dans le 35,3 ("le plus volumineux vers l'ancien").

Et je me rend compte que j'ai fais n'importe quoi.. C'est tellement abstrait pour moi tout ça

Je n'ai pas compris grand chose à ta description mais en principe, ce ne devrait pas être compliqué : Dans l'ancienne installation, tu as trouvé le dossier "Office 2011 Identities". Que contient-il ? Dans la nouvelle installation tu as, en suivant exactement le même chemin d'accès, un dossier "Office 2011 Identities" qui devrait contenir un dossier "Main Identity" d'une vingtaine de Mo. C'est celui qui se crée automatiquement lorsqu'on lance pour la première fois Outlook. Tu remplaces ce dossier, qui est vide, par celui récupéré dans l'ancienne installation et voilà.

Dans ton cas, ce qui est assez étrange, c'est que tu trouves plusieurs dossiers "Main Identity" dans ta nouvelle installation. D'où sortent-ils ? Tu as copié quelque chose dans ta nouvelle installation ? Dans quelles circonstances ?

Un autre point : les mises à jour d'Office ne se font pas "automatiquement". Il y a bien un automate qui te propose l'installation des mises à jour. Si tu n'as aucun souvenir d'avoir fait les mises à jour, alors il est possible que tu n'aies pas fait de mises à jour. Ce qui pourrait expliquer (encore que) le message d'erreur dont il était question plus haut.

Dans ce cas-là (si tu n'avais jamais fait aucune mise à jour d'Office 2011), tu peux essayer de refaire l'installation d'Office 2011 de zéro et voir si tu peux ouvrir Outlook. Ensuite, appliquer la mise à jour 14.1.0 d'Office 2011 et ouvrir Outlook : il est alors possible qu'il te soit proposé une reconstruction de la base de données. Ensuite, tu appliques la mise à jour 14.5.2 et tout devrait rentrer dans l'ordre. Enfin, si les hypothèses de départ sont correctes, ce qui n'est pas sûr, faute de précisions...

"Étape 1 sur 5 : Analyse…
Votre identité est plus ancienne que cette version d'Outlook. Veuillez procéder à la reconstruction en utilisant la dernière version d'Outlook ayant utilisé cette identité."

Je crois que le message est explicite, tu n'avais pas cette version d'Outloock (la dernière).
Mais tu devrais pouvoir trouver quelle était ta version dans ta sauvegarde avec un "commande-i" dur icelle.

Par contre, pour arriver à cette version (que tu avais sur ton disque dur) je ne sais pas trop comment procéder

Mais pour ton dossier :

La méthode dont je parlais et qu'Aliboron a complété suppose simplement de se rendre dans "mes documents" : le symbole "~" fait référence à l'utilisateur de l'ordinateur.
Donc si ton nom d'utilisateur sur l'ordi est "Brol", tu trouveras le dossier qu'il faut dans ta sauvegarde à MacHD/Utilisateurs/Brol/Documents/Données utilisateurs Microsoft
Ce dossier tu le dépose dans ton disque dur (celui de l'ordi) à la même place.
Il va écraser un autre dossier, et l'ordi va te demander si tu es d'accord. Tu dis oui !

Bon, j'ai essayé toute la journée comme vous avez expliquez, ça ne fonctionne pas.

Alors je suis persuadé que vous avez tout bien expliqué et que c'est moi qui bite rien à rien, mais je ne peux plus me permettre de jouer à l'apprenti informaticien, demain ça va faire une semaine que je patine et j'ai ABSOLUMENT besoin de ces données...
Je vais faire appel à un professionnel et on verra bien. A la limite si vous connaissez un logiciel pour consulter la Database (si c'est possible) et avoir accès aux anciens mail ? Fin si quelqu'un comprend ce que j'essaie de dire.

En tous cas je remercie chacun qui à prit la peine de me répondre, c'est vraiment chouette que ce genre de forum existe.

tu as bien pris le dossier "Disque de sauvegarde/Utilisateurs/Toi/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities" dans ta sauvegarde pour le mettre au même endroit dans ton disque dur ?
Sur ton disque dur le chemin doit être celui-là : "MacHD/Utilisateurs/Toi/Documents/Données utilisateurs Microsoft", c'est là-dedans que tu dois déposer le dossier dont le chemin est donné juste au-dessus.