BPM dans Logic Pro 9

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour tout le monde,

Maintenant que j'ai un peu découvert Logic, j'aimerais bien m'en servir pour créer mes podcasts.

Au départ, rien de plus simple, je crée 2 pistes audio pour y mettre mes différents sons. Une fois ma playlist faite, j'essaye tant bien que mal de tout synchroniser au même BPM, mais là... je bloque.

J'avais lu dans un topic qu'il fallait procéder de la manière suivante: sélectionner le morceau => échantillons => factory => time and pitch machine => destination => régler les BPM. C'est donc comme ça que j'ai procédé. Une fois chose faite, je déplace mes morceaux pour aligner les basses, et là, rien ne "tape en même temps".

Une fois les BPM réglés à 130, mon morceau à une vitesse bien supérieure à 130 BPM.

Que dois-je faire ? Comment dois-je procéder ?
Y a t-il une fonction dans logic qui me permettrait de régler les BPM de tous les morceaux à la fois et de pouvoir les caler automatiquement ?
Je vous avoue que je suis totalement perdu à ce niveau là. Cela fait bientôt 3 semaines que je cherche désespérément une réponse à ma question, mais mes recherches restent sans succès.


Merci d'avance pour vos réponses.

Novice95.
 
Bah tu as le tempo de ton Projet et ensuite il est bien évidemment nécessaire que tes fichiers Audio soient au même tempo et tout devrait aller .
Si tu connais le tempo d'origine de tes fichiers Audio, tu peux les time-stretcher à l'aide du Time-Stretch disponible dans la page échantillon qui s'ouvre en double-cliquant sur le fichier Audio concerné .
D'autre manières d'opérer existent dans LOGIC pour ajuster le Tempo des fichiers Audio notamment avec les locators droit et gauche délimitant la boucle ou le cycle (zone verte) .