Apple Watch originale Bracelet milanais

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour !

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais certains topics ont un nombre considérable de pages et la fonction recherche ne m'a pas aidé plus que ça.

Je souhaite acquérir une Watch 4, mais je me demandais si le bracelet milanais Apple (qui coûte tout de même 100€ de plus), pouvait être remplacé par un bracelet milanais sur Amazon aux alentours des 15€. Est-ce que vous avez des retours sur ces bracelets là, en terme de qualité, et de sécurité aussi ?

Je pensais acheter la Watch 4 avec un bracelet sport et acheter un bracelet milanais sur Amazon. Mais si selon vous, ce n'est pas de bonne qualité, vraiment, alors je préfère acheter le milanais avec le bracelet et prendre un bracelet quelconque supplémentaire sur Amazon.

Merci de vos retours :)
 
bonjour, bracelet milanais sur aliexpress encore moins cher, une vingtaine de jour pour la livraison, mais celui que j'ai reçu et de très bonne qualité.
 
Par contre les attaches ne seront pas exactement les mêmes que le bord de la watch avec la série 4.
 
C'est à dire ? :/
Il faut donc bien faire une distinction entre une copie et un original sous peine d'un procès d'Apple. Et puis ne te fais pas d'illusion la qualité ne sera pas au rendez-vous en égard du prix de base de 159 € qui chute à 15 €. :meh:
 
Pour moi pas de problème d'attache, le bracelet ne bouge pas sur le poignet, par contre oui la qualité et moindre mes a 4,50€ au lieu de 159€, si j'achète 2 bracelet par an sa ne gêne pas, si la montre tiens bien au poignet ses le principal.
 
Donc selon vous la qualité est vraiment mauvaise ? Certes je sais que les produits Apple sont de qualité, mais monétairement parlant ils sont surévalués ... mes interrogations se penchent surtout sur deux sujets :

Sur ce type de bracelet par exemple : https://www.amazon.fr/JL-BAND-Brace...3&keywords=bracelet+milanais+apple+watch+44mm

- le côté esthétique : le bracelet est-il assez similaire visuellement à l'original, au niveau des attaches notamment ?
- le côté sécurité : de base, le système d'aimant me fout la trouille car le bracelet pourrait glisser à la longue, donc le risque est encore plus grand sur des produits à 15 euros selon moi.
 
Bon c'est réglé ! J'achète la 44mm avec le bracelet milanais, et j'achèterai plutôt un bracelet sportif quelconque sur Amazon :) Même si sur le côté aspect c'est parfaitement identique, je pense que ça dure moins longtemps et pour 100€ de plus, je préfère prendre un original et acheter à la place un bracelet sport moins cher.

Merci pour vos retours
 
Bon c'est réglé ! J'achète la 44mm avec le bracelet milanais, et j'achèterai plutôt un bracelet sportif quelconque sur Amazon :) Même si sur le côté aspect c'est parfaitement identique, je pense que ça dure moins longtemps et pour 100€ de plus, je préfère prendre un original et acheter à la place un bracelet sport moins cher.
Sur le fond, ce qui me dérange dans une telle copie est que ce bracelet est à la base en acier inox avec maintien de la fermeture par aimant. Or, la qualité d'un acier inox n'est pas la même suivant sa composition, un peu de lecture... https://www.picbleu.fr/page/l-inox-un-materiau-inalterable-pour-la-fabrication-de-meubles-de-cuisine ...et je n'ai aucune confiance quant à la composition de l'alliage de l'acier inox d'une contrefaçon à 15 €, surtout son inaltérabilité dans le temps, c'est-à-dire la rouille !
 
Toutes ces petites choses confortent mon choix.
Je pense qu'il est plus judicieux d'acheter des contrefaçons des bracelets fluoroélastomère ou cuir, mais pour le milanais je suis plus réservé sur la qualité.
 
Certes, mais Apple maintient que les anciens bracelets sont compatibles avec les nouvelles Watch, donc pourquoi les "copies" auraient ce problème ?
Les bracelet apple ne sont plus vraiment compatibles, on peut fixer mais il n'y a pas un respect de la forme du boitier.
 
Les bracelet apple ne sont plus vraiment compatibles, on peut fixer mais il n'y a pas un respect de la forme du boitier.
J'hésite actuellement à investir dans un milanais (45mm) pour une series 3 (42mm donc). C'est une erreur de déduire que le bracelet dépasserait de 1,5mm de chaque côté de la montre bien que ledit bracelet soit indiqué comme compatible avec ma montre ?
 
J'hésite actuellement à investir dans un milanais (45mm) pour une series 3 (42mm donc). C'est une erreur de déduire que le bracelet dépasserait de 1,5mm de chaque côté de la montre bien que ledit bracelet soit indiqué comme compatible avec ma montre ?
Les bracelets de 41 mm sont rétro-compatibles avec les boitiers de 38 et 40 mm, les bracelets de 45 mm sont rétro-compatibles avec les boitiers de 42 et 44 mm. Le bracelet de 45 mm ne dépassera donc pas de ta montre de 42 mm. Les bracelets métalliques n’ont d’ailleurs pas vraiment été mis à jour pour la nouvelle courbure du boitier, donc tu ne verras même pas le faux raccord que l’on peut observer avec certaines combinaisons de générations de bracelets et de boitiers.
 
Les bracelets de 41 mm sont rétro-compatibles avec les boitiers de 38 et 40 mm, les bracelets de 45 mm sont rétro-compatibles avec les boitiers de 42 et 44 mm. Le bracelet de 45 mm ne dépassera donc pas de ta montre de 42 mm. Les bracelets métalliques n’ont d’ailleurs pas vraiment été mis à jour pour la nouvelle courbure du boitier, donc tu ne verras même pas le faux raccord que l’on peut observer avec certaines combinaisons de générations de bracelets et de boitiers.
Ok, merci beaucoup !