Bracelet Apple Watch sur Watch Sport ?

whocancatchme

Membre actif
3 Septembre 2009
202
12
Bonjour,

Ma question est simple, peut-on acheter la 1ère apple watch avec boitier en alu (watch sport), et brancher un bracelet vendu avec les boitiers en acier (watch)... Si oui ça nous fais 499€ + 169€ = 668€ au lieu de 799€ pour la watch avec bracelet. Finalement elle aura la même gueule pour presque 140€ de moins ?

Je parle de ce bracelet http://store.apple.com/fr/product/M...8619007472da23602561eabe362ac6532d7c2ade18506

Mais est-ce faisable ?
 
Pour le savoir , je pense qu'il va falloir attendre la sortie de l'Apple Watch
 
Il faut voir si les systèmes d'attaches sont les mêmes puisque la sport n'est présentées qu' avec des bracelets en fluoroélastomère de plusieurs coloris alors que l'aWatch est présentée avec des bracelets fluoroélastomère noir et blanc. On peut donc soit penser que seuls les bracelets montés sur la sport seront compatibles avec la sport et inversement pour la normale, soit que les bracelets seront interchangeables.

Il ne faut pas oublier que la sport est en aluminium matte et les aWatches en inox brillant, tout comme le système d'accroche des bracelets qui pourra éventuellement jurer avec le matte de l'aluminium.

À titre personnel, j'aimerais bien que les bracelets soient interchangeables pour varier les couleurs du bracelet sport sur une aWatch normal. Et j'espère qu'ils lanceront des bracelets sport en version product(red), le rouge irait terriblement bien je trouve ! Pour le cuir, ça me semble moins plausible vu que le seul bracelet en cuir rouge est destiné à l'aWatch édition... Wait&see !
 
J'avoue avoir été bien déçu, j'arrive souvent à justifier le prix des produits Apple parceque le grand public ne connait pas toutes les innovations et le savoir faire qu'il y a dans chaque produit (la qualité de fabrication d'un iPhone et même logiciel vaut largement les 200€ de plus qu'un samsung bref) mais là , 700 balles la montre alu franchement... après c'est la 1ère et y'a beaucoup de R&D derrière mais çe m'ennuie de me dire qu'entre mon iPhone et ma ,montre je me trimballe avec 1600€ sur moi, je trouve ça indécent, et pourtant j'aurais les moyens (modeste moyen mais je pourrais craquer quoi)
 
Bonjour,

Ma question est simple, peut-on acheter la 1ère apple watch avec boitier en alu (watch sport), et brancher un bracelet vendu avec les boitiers en acier (watch)... Si oui ça nous fais 499€ + 169€ = 668€ au lieu de 799€ pour la watch avec bracelet. Finalement elle aura la même gueule pour presque 140€ de moins ?

Je parle de ce bracelet http://store.apple.com/fr/product/M...8619007472da23602561eabe362ac6532d7c2ade18506

Mais est-ce faisable ?

Je serais assez surpris qu'Apple n'est pas une parade a cela afin de ne pas perdre d'argent o_O
 
Bonsoir,

il faut pas oublier que apple watch a une finition différente mais surtout la watch sport n'a pas un ecran saphir comme l'Awatch
 
Il y a deux bracelets Sport noirs en vente sur le store : un noir avec clou noir pour la Watch Sport, et un noir avec clou argent pour la Watch standard. Mais il n'y a qu'un seul bracelet blanc en vente. Ça laisse penser que c'est donc le même pour la Sport et pour la standard.

Je pense qu'il n'y aura pas de limitation technique de compatibilité entre les deux modèles.

Par contre esthétiquement les attaches inox poli sur le boîtier alu mat, oui ça peut être un facteur limitant.

J'ai posté des images de ce modèle dans un autre sujet.

https://forums.macg.co/index.php?threads/Allez-vous-acheter-l'Apple-Watch-?.1261381/#post-12858166
 
Dernière édition:
Bonsoir,

il faut pas oublier que apple watch a une finition différente mais surtout la watch sport n'a pas un ecran saphir comme l'Awatch

Il y a trois différences au moins entre ces montres :

- la finition du boîtier
- l'écran en cristal de saphir pour la standard
- le capteur en céramique sur la standard (en composite sur la Sport)
 
J'adore le bracelet en metal , je trouve la maille très belle

Je trouvais aussi, lors de la présentation, que le bracelet en maille italienne était terrible ! Mais depuis qu'ils permettent d'observer l'Watch sous toutes ses coutures, je la trouve encore plus belle avec un bracelet en cuir brun (même si certains trouvent que cela fait féminin).
 
Ah, OK, moi aussi
Problème 1 (à mon sens) il jurera avec les boitiers de la watch sport et il faudra donc l’appairer avec la Watch: Ce qui amènera le prix à 750/800 €. Je trouve ça trop cher ! (surtout pour un 1er modèle de montre)
Problème 2: J'ai bien peur que le bout aimanté glisse de coté (malgré le caoutchouc qu'Apple a positionné pour l'empêcher; ce qui valide bien le risque de glissement)
;)
 
Ah, OK, moi aussi
Problème 1 (à mon sens) il jurera avec les boitiers de la watch sport et il faudra donc l’appairer avec la Watch: Ce qui amènera le prix à 750/800 €. Je trouve ça trop cher ! (surtout pour un 1er modèle de montre)
Problème 2: J'ai bien peur que le bout aimanté glisse de coté (malgré le caoutchouc qu'Apple a positionné pour l'empêcher; ce qui valide bien le risque de glissement)
;)

Qu'est ce que tu entends par "glisser de côté" ? Tu as peur que ce bout aimanté ne reste pas dans l'axe du bracelet mais déborde à droite ou à gauche ?

C'est un des bracelets que j'envisage de prendre. Ce n'était pas mon premier coup de cœur mais il sera certainement plus durable que le cuir et il est 350€ moins cher que le bracelet à maillons, et ça me le rend étonnamment désirable... :)
 
Je trouvais aussi, lors de la présentation, que le bracelet en maille italienne était terrible ! Mais depuis qu'ils permettent d'observer l'Watch sous toutes ses coutures, je la trouve encore plus belle avec un bracelet en cuir brun (même si certains trouvent que cela fait féminin).
Tu parles du bracelet 42mm en cuir matelassé ou du bracelet 38mm boucle moderne ?
 
Je répondais à Jura39 que moi aussi j'aimais bien le bracelet à maille milanaise.
Ma crainte est que le bout aimanté ne reste pas dans l'axe du bracelet (frottements avec les vêtements ou un support horizontal) et l'on voit bien que la parade (suffisante ?) trouvée par Apple est un joint caoutchouté.
;)
 
Il est possible que ce joint soit aussi là pour éviter les frottements métal contre métal.

Mais tous les cas, vu le prix du joujou, il est urgent d'attendre les premiers tests... ;-)
 
Tu parles du bracelet 42mm en cuir matelassé ou du bracelet 38mm boucle moderne ?

Je parle du boucle moderne ! Le bracelet matelassé c'est pas trop ma tasse de thé... Avec un poignet de 17 cm en plus, je suis limité à de petits bracelets pour une aWatch de 38 mm !
 
Je répondais à Jura39 que moi aussi j'aimais bien le bracelet à maille milanaise.
Ma crainte est que le bout aimanté ne reste pas dans l'axe du bracelet (frottements avec les vêtements ou un support horizontal) et l'on voit bien que la parade (suffisante ?) trouvée par Apple est un joint caoutchouté.
;)

Moi j'ai surtout peur que la partie aimantée se détache dans un mouvement et entrainant ainsi l'ouverture de la boucle du bracelet
 
Il est possible que ce joint soit aussi là pour éviter les frottements métal contre métal....
Si tel était le cas il y aurait du joint sur toute la longueur... Nous avons bien métal contre métal jusqu'à ce joint non ?
Non, en fait il est là pour éviter le glissement de décrochage: sera t il suffisant ? L'avenir le dira.
;)
 
Si tel était le cas il y aurait du joint sur toute la longueur... Nous avons bien métal contre métal jusqu'à ce joint non ?
Non, en fait il est là pour éviter le glissement de décrochage: sera t il suffisant ? L'avenir le dira.
;)

A voir en effet ;)