iMac branchement d'un ordi portable sur un IMAC

magic95

Membre confirmé
28 Novembre 2010
49
1
Bonjour ,

J ai un ordi portable pour le taff en windows 10 avec prise HDMI que je voudrais brancher sur mon iMac de 21,5 mi 2010
je possède le câble de connection , thunderbolt 3 et aucun manip trouvé sur le net ne fonctionne pas

J ai l intention de le faire avec mon nouveau Macbook air ( utilisation perso )

PS : le branchement en HDMI sur ma télé fonctionne direct .

D'avance merci pour vos réponses
 
J ai un ordi portable pour le taff en windows 10 avec prise HDMI que je voudrais brancher sur mon iMac de 21,5 mi 2010
je possède le câble de connection , thunderbolt 3 et aucun manip trouvé sur le net ne fonctionne pas
Tu oublies complètement, une version de Windows ne sera jamais reconnue de cette façon ni d'aucune autre, ni même avec un cordon quelconque.
 
Windows et Apple ne font pas bon voisinage :)
Par contre je peux communiquer entre mon iPhone, MacBook, iPad sans cable ☞ Wifi ou Bluetooth.
 
ah merde du coup a quoi sert la prise ???
Quelle prise? HDMI sur le pc, c’est pour brancher un écran externe, ou une TV, un projecteur.
La prise USB-C/Thunderbolt 3 (?? Le Thunderbolt c’est rare sur un PC), suivant les caractéristiques c’est possible brancher un écran externe (HDMI, DisplayPort, Thunderbolt, USB-C).
La prise miniDisplayPort sur l’iMac 21.5 de 2010, c’est pour brancher un écran externe ou TV, en DisplayPort, ou Hdmi/DVI avec un adaptateur...

je possède le câble de connection , thunderbolt 3
??
Si ça avait était un 27pouces de 2009-2010 il aurait fallut un câble miniDP (ou DisplayPort > miniDP)
Si ça avait été un 2011-2014, il aurait fallu un câble Thunderbolt 2 et un adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2, pour un MacBook thunderbolt3
 
Dernière édition:
Relis sa première phrase...
Oui ;), il y a aussi ça:
J ai l intention de le faire avec mon nouveau Macbook air ( utilisation perso )
Mais de toute façon si c'est bien un iMac 21.5" de 2010. C'est incompatible avec la fonction (qui est plus du "dépannage", car il faut que le Mac soit allumé et démarré sous macOS, donc niveau consommation électrique :( et c'est que du HD sur ce modèle)
 
Mais qu'elle est ta finalité exactement ?
Pour l'échange de fichiers, c'est :
Préférences Système > Partage, cocher "Partage de fichiers" > Onglet "Options..." > via SMB
Soit :

Toujours pareil dans les demandes, toujours du très vague alors réponse aussi vague, à toi de voir suivant les différents systèmes.
 
merci pour vos réponses
je viens de m apercevoir que je vois ai dit un connerie , le câble est HDMI pour le portable et mini display pour IMAC
  • l objectif est d'utiliser l'écran de IMAC comme 2 eme écran , pour l ordi du taff , mais aussi pour un mac book air
le jour iMac me lâche , c'est de pour conserver l'écran
 
Dernière édition:
l objectif est d'utiliser l'écran de IMAC comme 2 eme écran , pour l ordi du taff , mais aussi pour un mac book air
Non ton iMac (si c’est bien un 21.5 de 2010) n’est pas compatible.
le jour iMac me lâche , c'est de pour conserver l'écran
Même si ton iMac était compatible, il faut qu’il soit parfaitement fonctionnel, et qu’il soit démarré sous macOS (high Sierra max) pour que ça fonctionne.
 
merci l iMac est bien de mi 2010 sous high sierra , pour le Macbook c'est cool (il arrive la semaine prochaine) enfin je suis rassuré car j adore mon IMAC

Merci pour vos réponses ;);););)