Branchement écran externe

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Pour brancher un écran CRT sur un iBook 12" G4, ça se passe comment ? L'adaptateur livré avec suffit, ou il faut une autre prise?
Parce que je vais récupérer un CRT d'occaze d'ici peu en fait ... :)

De même, quand on branche le iBook sur un écran de cette manière, il fait une copie de l'écran du IBook en 1024*768, ou est ce qu'il est possible de passer à une résolution supérieure ?


Enfin, est il possible de faire du dual screen avec un iBook et un moniteur externe ?

:confused:

:)
 
L'adaptateur que tu as eu avec l'iBook suffit. Et pour le mode tu en as deux : recopie (tu as la même chose, dans la même résolution sur les deux écrans) ou extension (tu as deux écrans qui forment un plus grand bureau, avec une possibilité de mettre une résolution différente sur chaque)

Bien sur, le mode extension est plus exigant pour ta carte graphique
 
foux a dit:
L'adaptateur que tu as eu avec l'iBook suffit. Et pour le mode tu en as deux : recopie (tu as la même chose, dans la même résolution sur les deux écrans) ou extension (tu as deux écrans qui forment un plus grand bureau, avec une possibilité de mettre une résolution différente sur chaque)

Bien sur, le mode extension est plus exigant pour ta carte graphique

Bonsoir, sauf erreur de ma part, sur ibook, le mode extension est operationnel apres le lancement d'un script, qui fait sauter la garantie Apple, mais qui est reversible.
D'origine l'ibook fonctionne qu'en mode miroir. Pour ne pas concurrencer les Powerbook.
 
Oki je vois.... euh, ça veut dire que meme sur un écran 17", j'aurai qu'une résolution en 1024 ? :sick:
 
Mais ça fait sauter la garantie??? comment se fai-ce,
que je sache ya pas à ouvrir l'ordi pour ça nan ? :siffle: :D
 
J'utilise screen spanning doctor (en ce moment même d'ailleurs) en bureau étendu avec un TFT 19" en 1280x1024. J'aimerais pouvoir utiliser la recopie d'écran, mais avec une résolution de 1280x1024 sur l'écran externe (le bureau étendu ne m'interessant pas vraiment), mais je ne sais pas si c'est possible avec SSD, peut-être quelqu'un aurait-il un tuyau ? Ou peut-être n'est ce pas possible ? ...

EDIT - Un peu plus tard .....
J'ai cherché encore après avoir posté mon message & j'ai trouvé ! Pourtant j'avais déjà essayé de nombreuses fois et il faut dire que la solution est une adaptation & non une recopie avec résolutions différentes.
En fait, je ne savais pas qu'en mode bureau étendu on pouvait également déplacer la barre des menus d'un écran à l'autre, donc voilà, il suffit de la déplacer sur l'écran externe ET de faire en sorte que l'écran de l'iBook soit sur un côté de l'écran externe car s'il est par exemple en bas, le dock se retrouvera en bas de l'écran de l'iBook (j'ai bataillé 20 minutes pour comprendre ça.
Désormais donc, je n'ai plus besoin de l'écran de l'iBook lorsque je branche mon écran externe.
Génial.
Demain sera encore plus génial, j'aurai ma Mighty Mouse.