Branchement et compatibilité vidéo Mac

jlucv1

Membre enregistré
20 Décembre 2011
5
0
62
Bonjour,
Je souhaite acheter un Mac Mini pour faire des montages vidéos (iLife ou Final cut) et je voudrais des réponses aux questions suivantes :

Firewire :

- Est-ce que l'on peut, sans problème utiliser un cable Firewire400 vers 800 pour connecter au Mac un vieux camescope Sony disposant d'un Firewire400 ou un disque dur FW400 ?

- Est-ce que, si l'on connecte de la sorte, on pourra chainer sur le périphérique Firewire, d'autres périphériques Firewire (tous en FW400, dans ce cas) ?

- Comment formatter ce disque dur externe pour qu'il puisse être branché alternativement sur un Mac ou sur un PC Windows ?

Format AVi d'import/export :

- Est-ce que je pourrais importer avec iLife (ou Final Cut) , des fichier .AVI , compressés ou non compressés (Format DV) ?

- Est-ce que je pourrais exporter avec iLife (ou final cut) des montages en AVI (DV non compressé ou un autre codec) pour qu'ils soient compatibles avec le monde PC (i.e. lisibles sur un PC par VLC ou Studio par exemple) ?

Branchement moniteur /TV :

sur les Macs actuels, le port vidéo est Thunderbolt.

- Quels cables dois-je acheter pour brancher le Mac sur une TV Sony HD de dernière génération disposant de port DVI et d'un autre HDMI ? Quelle serait la meilleure option ?

- Quel cable dois-je acheter pour connecter le Mac Mini sur un écran disposant d'une simple prise VGA ?

Merci d'avance pour vos avis sur ces questions

Bonne journée à tous

Jean-Luc
 
Pour les branchements moniteur, tu as un port HDMI sur le mac mini, et tu peux acheter des adaptateurs Mini Display Port -> DVI / VGA, à connecter avec un cable classique. :)
 
en ce qui concerne le formatage pour qu'il puisse fonctionner sous MAC & Win, je te conseille PARAGON

1/ tu formates ton HDD en HFS+ (préléré par rapport au NTFS)
2/ tu installes sur ton ordi sous win paragon pour windows et hop ton Win pourra lire la partition HFS+

autre possibilité (peut etre plus simple):

1/ tu formates en NTFS ton HDD
2/ tu installes paragon pour MAC sur ton mac mini

ps: ton mac permet de lire du NTFS MAIS ne permet pas d'ecrire en NTFS donc c'est là que paragon devient interessant


:up:
 
Bonjour,

Merci pour ces précisions !
Tu veux dire qu'avec Paragon, on peut lire et écrire sur un disque NTFS avec le Mac ?
Je suppose que cette surcouche altère un peu les perfs. Est-ce que l'on peut faire des montages vidéos dans cette configuration ou est-ce qu'il vaut mieux avec un disque 'pur mac' pour faire les montages iLife et copier ensuite le résultat, via paragon, sur le disque NTFS ?

Merci encore

Jean-Luc
 
cela ne va pas du tout altéré les perfs du mac, c'est pas gourmand en ressources

PAR CONTRE je te conseille de faire tout sous mac et de n'exporter qu'après le travail fini!!!
cela évite des pbs qui peuvent apparaitre
 
Merci pour cette réponse rapide : Je pensais aussi comme toi : faire tout le montage sous mac et, seulement à la fin, exporter vers NTFS pour pouvoir relire le/les fichiers AVI/DVD sur un PC.

As-tu une idée pour les branchements Firewire 400/800 ?
Le Mac Mini ne dispose que d'un port FW800.

L'idée est de pouvoir brancher à la fois :
- Au Mac Mini, avec la prise FW800, un disque dur externe Western digital de 500 GB. Ce disque dispose de prises FW400 et FW800. Je ne sais pas s'il arrive à faire fonctionner ces deux prises en même temps ?
- Mon 'vieux' camescope ou le boitier convertisseur Formac , en FW400 au disque Western Digital

ou bien

Je dois changer tous mes cables pour brancher, en chainage, tout ce matériel sur la prise FW800 du Mac

Le problème est que cette configuration est un peu compliquée à tester dans un apple store ...

Merci

Jean-Luc
 
prends toi un hub firewire et hop le tour est joué

et tu sera pas limité fw 400 par exemple lors d'un chainage