branchement HI8 sur mac pour graver

lovellyne

Membre confirmé
11 Janvier 2008
32
0
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, si c'est le cas, merci de m'en excuser et de m'orienter.:eek:
Je souhaiterais brancher mon camescop HI8 sur mon Mac pour pouvoir graver mes films. Jusque là ce n'est pas trop compliqué....:)
Comme ce n'est pas du numérique, mais de l'analogique, que dois je mettre comme appareil entre les deux pour cette transformation, afin de pouvoir enregistrer mes films sur le Mac et les graver par la suite?
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1

Merci de votre information à tous.

Amicalement

Lovellyne
 
Sujet multi traité, notamment en tete de la rubrique vidéo.

Pour ma part, je recommande l'achat occasion d'un camescope 'digital 8' AVEC sortie Firewire
puis sa revente après le transfert effectué.
C'est ce que j'ai fait, ça ne m'a couté que quelques euros, pour un résultat impec.
Mais il y a plein de solutions.
Bonne recherche
JCF
Je te suggere de regarder le lien de ce post où diverses solutions sont proposées et où j'explique ce que j'ai fait.
http://forums.macg.co/video/capturer-des-bandes-hi8-avec-un-adaptateur-235974.html
 
Merci beaucoup pour vos infos, je vais essayer de mettre tout cela en pratique et je vous tiens au courant du résultat....

Bonne soirée.

Amicalement;

Lovellyne
 
Pour ma part, je recommande l'achat occasion d'un camescope 'digital 8' AVEC sortie Firewire
puis sa revente après le transfert effectué.
g.gif
 
Jetnot je vois que tu débutes sur le forum, mais évite stp de faire des citations de posts juste pour vérifier comment ça marche ;)
ou alors précise que tu testes le fonctionnement du forum.
Sur ce bienvenue sur le forum macgé