Branchement Orbi RBK 20

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois le système Orbi RBK 20. J'en suis très satisfait avec le petit bémol que pour communiquer avec la Freebox et lui envoyer la musique dessus, je dois revenir sur le réseau WIFI de la box.
Cependant j'ai lu dans le test de MacG, qu'on pouvait connecter le routeur et son satellite en ethernet, et en allant sur le site de Netgear, j'ai lu qu'on pouvait le faire via un switch.
La maison a été câblée en ethernet par les précédents occupants, je me pose donc la question suivante : puis-je me servir de la Freebox comme switch entre le routeur et le satellite ? Certes je pourrai tester, mais aller chercher le satellite là où je l'ai perché n'est pas des plus simples.

Merci
 
bonjour,

je viens d'installer un système Orbi RBK353 wifi6 chez moi
Un routeur et deux satellites (un au raz de chaussés et un a l'étage) pour couvrir toute ma maison.
Je ne suis pas chez Free comme vous mais chez Orange et j'ai eu un problème similaire.
Je n'arrivais pas a connecté directement la box TV d'orange sur le réseau Orbi que ce soit en wifi ou en câble alors que tous mes autres appareil (ordinateur, tablette, téléphone ou autre console) se connecte sans problème.
J'ai du passer le routeur en PA (Point d'accès) comme indiqué par Orbi sur leur site internet et la plus de problème.
La Box TV Orange se connecte toute seule en wifi au système ORBI comme le reste
Si ça peut vous aider