brancher son mac, loin, très lin de la chaine ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'aimerais brancher mon imac sur la chaine principale de la maison. Le pb : elle est au moins à 30 m et si je cable, je vais sans doute perdre énormément en qualité de signal. Y a-t-il une solution ? Amplifier le signal, Airport ou autre ?

D'avance merci pour votre réponse.

Nicolas
 
alors, plusieurs moyens :
<UL TYPE=SQUARE><LI>acheter 30m de cable blindé! (grosse section en or et blindé type cable de concert!)<LI>faire de la domotique (voir le post de pierrelyon dans jurassics macs!)<LI>envisager une autre solution (car faire 30m pour changer une plage que tu n'aimes pas, c'est long!)<LI>acheter une chaine à proximité du mac et prévoir des enceintes dans les autres pièces (à la rigueur par radiofréquences!)[/list]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:
Brancher sur ton mac un émetteur FM
Ensuite tu met ta chaine sur la radio
<HR></BLOCKQUOTE>

bonjour la perte de qualité!
rolleyes.gif


un Wifi passe encore mais un FM…
rolleyes.gif


[27 janvier 2002 : message édité par alèm]
 
Moi aussi j'avais le même problème.
La solution est de prendre du câble coaxiale ( 75oms) et de souder les prise (rca) mâles et femelles. Plusieurs professionelle utilise ce genre de branchement et c'est même supérieur a n'importequel câble blinder qui coute une fortune. Tu as un gros câble en cuivre et vraiement pas cher.
grin.gif
grin.gif
 
merci bcp pour vos réponses. Le cable blindé coaxial, c'est le même que le cable pour antenne TV Non ? Si c'est ça c'est vrariment génial car ça coute rien !
Pour la fm pas possible car pas la radio sur la chaine.
pour changer les plages : pas nécessaires car lecture aléaoire i-tunes bien pratique

merci encore à tous pour votre contribution

Nicolas
 
Oui Oui c'est le même que pour la T.V. Gros fil en cuivre isoler dans une gaine de plastique rigide et le Ground entrelasser par dessus cette gaine et le plastic extérieur.

Les prise RCA s'adapte parfaitement sur c'est fils.

Un petit truc. les deux prise RCA de l'adapteur qui se branche dans l'imac sur le coté, Mettre du tape élctrique sur chacune d'elle pour les isoller au cas ou il se toucherait ensemble, vus qu'il s'ont côte à côte.
grin.gif
 
J'ai, quand à moi, connecté mon Home Studio vers le salon (15 m) en cable blindé. Marche nickel, pas de perte. Cependant j'avais une ronflette d'enfer ! J'ai trouvé d'où ça venait : si tu as un Tuner sur ta HiFi, il faut débrancher l'antenne si elle collective (genre antenne radio d'immeuble). Mais depuis je suis passé en cable numérique et le pb est revenu : quand j'acoute la radio (décodeur-&gt;Studio) je dois couper les pistes du Mac sur la console sinon re-ronflette :/ Si quelqu'un avait un idée ?