Brancher un micro pour chanter

tim8633

Membre confirmé
16 Mai 2016
48
1
37
Cher forum,

J'ai un micro (Shure SM58). Je comptais le brancher à mon mac (iMac M1, MacOs13.2), sur le port mini-jack de la tranche à gauche de l'écran (micro câblé XLR>jack puis adaptateur mini-jack relié au mac). Le Mac est ensuite relié en Bluetooth à un Dac (carte son externe Audiophonics u-Sabre, que je recommande allègrement), qui envoie habituellement mes musiques sur mes enceintes. Et j'espérais entendre ma somptueuse voix immédiatement sur mes enceintes, pour du piano/chant. La classe.

Mais rien ne fonctionne. Dans paramètres/Sons/entrée, rien n'apparaît quand je branche. J'ai essayé via Garageband (juste pour voir si au moins mon micro pouvait être détecté), même tarif.

Et je ne peux pas court-circuiter le Mac et aller brancher directement le micro à mon dac, puisque ce dernier n'a pas d'entrées filaires, juste des "line out" pour les sorties et le Bluetooth pour l'entrée.

Une idée ?

Je vous dédierai mon prochain morceau.
 
Normal, il n'y a pas d'entrée audio sur les iMac (et les autres machines Apple) depuis belle lurette. Le jack 3,5 que tu vois n'est qu'une sortie casque (voir les caractéristiques de ton appareil), pas une entrée.

Il te faut passer par un convertisseur qui permettra l'entrée en USB.
 
  • J’aime
Réactions: tim8633
Normal, il n'y a pas d'entrée audio sur les iMac (et les autres machines Apple) depuis belle lurette. Le jack 3,5 que tu vois n'est qu'une sortie casque (voir les caractéristiques de ton appareil), pas une entrée.

Il te faut passer par un convertisseur qui permettra l'entrée en USB.
C'est donc ça...
Tu saurais m'indiquer un exemple de "convertisseur" (pour que je voie l'idée, je ferai mes recherches ensuite) ?

Pour précision, j'ai aussi tenté de passer, avec des adaptateurs, sur les ports USB-C à l'arrière. Ça n'a pas réagi non plus. Sûrement parce que ce sont bien des "entrées", mais pas "son" ?
 
Il est vrai que c'est devenu un peu plus compliqué depuis que l'iMic de Griffin n'est plus disponible. On trouve des choses chez Behringer (UM2, MIC 2 USB,...) ou chez Roland et autres, sans aller jusqu'aux tables de mixage, etc. ;)
 
Merci pour les références. Vous pensez qu'avec un MIC 2 USB + adaptateur USB/USB-C, ça fonctionnera, alors qu'avec mon câble de micro XLR/Jack + adaptateur Jack/USB-C branché sur l'iMac ça n'a pas fonctionné ?