brancher une guitare sur mac

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
48
Yvelines
bonjour , je viens d'avoir un imac24 et je voulais savoir si il n'y avais pas risque en raccordant mon ampli Vox valvetronix 50Watts de la sortie LINE/PHONE qui est derriere l'ampli vers l'entrée du mac .
J'avais lu qu'il fallait changer aussi des parametres dans le mac pour le premier raccordement .
y a til un risque de cramer l'entrée du mac ?
Merci par avance de vos reponses
 
Bonjour,

Il est un peu difficile de te répondre, car le constructeur me semble très avare de renseignements utiles. Il indique effectivement qu'il y a une sortie "line/phone" sur la plupart de ses amplis, mais aucune caractéristique technique n'est fournie.

Tout ce que je peux dire pour te rassurer, c'est qu'en principe une sortie dite "line" se situe entre -10 db et +4 db et donc n'est pas susceptible de détruire l'entrée du Mac.

Ensuite, en ce qui concerne les "paramètres" du Mac, je ne vois pas très bien de quoi il est question.

Tous les Macs (ou presque) ont une entrée ligne à -10 db et ce n'est pas modifiable par voie logicielle.

Donc le seul paramètre modifiable est le choix de la bonne entrée son dans les préférences système ainsi que son volume d'entrée afin d'éviter une saturation du signal enregistré. Mais ça ne peut se faire que par quelques essais après avoir effectué la connexion avec l'ampli.

Ensuite tout va dépendre du logiciel que tu comptes utiliser pour travailler les sons que tu vas enregistrer avec ta guitare.
 
Bonjour,

Il est un peu difficile de te répondre, car le constructeur me semble très avare de renseignements utiles. Il indique effectivement qu'il y a une sortie "line/phone" sur la plupart de ses amplis, mais aucune caractéristique technique n'est fournie.

Tout ce que je peux dire pour te rassurer, c'est qu'en principe une sortie dite "line" se situe entre -10 db et +4 db et donc n'est pas susceptible de détruire l'entrée du Mac.

Ensuite, en ce qui concerne les "paramètres" du Mac, je ne vois pas très bien de quoi il est question.

Tous les Macs (ou presque) ont une entrée ligne à -10 db et ce n'est pas modifiable par voie logicielle.

Donc le seul paramètre modifiable est le choix de la bonne entrée son dans les préférences système ainsi que son volume d'entrée afin d'éviter une saturation du signal enregistré. Mais ça ne peut se faire que par quelques essais après avoir effectué la connexion avec l'ampli.

Ensuite tout va dépendre du logiciel que tu comptes utiliser pour travailler les sons que tu vas enregistrer avec ta guitare.

Merci pour ta reponse pour l'instant je compte utlisé garageband 2009 qui est fourni avec le mac .
je vais tenter avec la sortie Line au son minimun .je te tiens au courant a tout de suite .

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

je vois la petite barre entrée auxiliaire bougé quand je gratte la guitare mais le son ne sort pas sur les enceintes du mac .
 
pas de soucis moi je joue avec mon peavey 80W et l'entrée supporte super!
Ensuite pour t'entendre tu vas dans garageband, tu fais ta piste avec ton instru réel, ensuite en bas à droite dans source d'entrée tu mets mono1 et dans contrôle, tu l'actives avec ou sans la protection et là tu t'entends dans ton casque, je suppose que ça marche aussi avec les HP du mac, mais je n'ai jamais essayé!:zen:
 
pas de soucis moi je joue avec mon peavey 80W et l'entrée supporte super!
Ensuite pour t'entendre tu vas dans garageband, tu fais ta piste avec ton instru réel, ensuite en bas à droite dans source d'entrée tu mets mono1 et dans contrôle, tu l'actives avec ou sans la protection et là tu t'entends dans ton casque, je suppose que ça marche aussi avec les HP du mac, mais je n'ai jamais essayé!:zen:


Merci pour vos infos ca fonctionne tres bien !!! Reste plus qu'a comprendre quelques reglages et je pense que je pourrais bien m'amuser avec ce logiciel :)
Pour l'instant je le trouve tres bien pour commencer ;)

Merci pour vos infos ;) Juste un truc , on peux les enregistrer sous : ..... en Format MP3 ?
 
Salut à tous je suis très interessée par votre petite discussion:D moi aussi je voudrais pouvoir brancher ma guitare sur mon mac et j'ai un ampli vox (DA5) avec sortie line/phone.
Alors voilà j'aimerai bien avoir quelques détails sur vos branchements, si j'ai bien compris: vous branchez la guitare a l'ampli puis l'ampli au mac directement (via un adaptateur jack)? :siffle:
 
Salut à tous je suis très interessée par votre petite discussion:D moi aussi je voudrais pouvoir brancher ma guitare sur mon mac et j'ai un ampli vox (DA5) avec sortie line/phone.
Alors voilà j'aimerai bien avoir quelques détails sur vos branchements, si j'ai bien compris: vous branchez la guitare a l'ampli puis l'ampli au mac directement (via un adaptateur jack)? :siffle:

Salut ,

Tu branche ton cable a ta sortie Line de ton ampli VOX , que tu raccorde a l'entrée derriere ton IMAC avec un adaptateur reducteur pour ton jack . ca fonctionne tres bien .
 
Salut à tous je suis très interessée par votre petite discussion:D moi aussi je voudrais pouvoir brancher ma guitare sur mon mac et j'ai un ampli vox (DA5) avec sortie line/phone.
Alors voilà j'aimerai bien avoir quelques détails sur vos branchements, si j'ai bien compris: vous branchez la guitare a l'ampli puis l'ampli au mac directement (via un adaptateur jack)? :siffle:

ça dépend de ton ampli en fait... je ne connais pas le DA5, mais moi je sais que sur le miens j'ai deux entrée sortie pour ajouter des patch ou des effets et donc je branche ma guitare à l'entrée normale de l'ampli, la sortie pour effet sur l'entrée du mac et la sortie du mac sur l'entrée effet et comme ça je peux m'enregistrer et entendre ce que je joue sur l'ampli.
Mais tous les ampli n'ont pas ça (surtout les petits), auquel cas soit tu branche la guitare à l'ampli et l'ampli au mac depuis la sortie pour mettre un casque soit tu branches la guitare direct au mac et le mac à l'entrée de l'ampli comme ça tu peux t'enregistrer et t'entendre sur l'ampli!:up:
 
ça dépend de ton ampli en fait... je ne connais pas le DA5, mais moi je sais que sur le miens j'ai deux entrée sortie pour ajouter des patch ou des effets et donc je branche ma guitare à l'entrée normale de l'ampli, la sortie pour effet sur l'entrée du mac et la sortie du mac sur l'entrée effet et comme ça je peux m'enregistrer et entendre ce que je joue sur l'ampli.
Mais tous les ampli n'ont pas ça (surtout les petits), auquel cas soit tu branche la guitare à l'ampli et l'ampli au mac depuis la sortie pour mettre un casque soit tu branches la guitare direct au mac et le mac à l'entrée de l'ampli comme ça tu peux t'enregistrer et t'entendre sur l'ampli!:up:

Salut , je connaissait pas cette solution , je vais essayer ca ce midi ;)
Une petite question bete , comment on fait pour effacer les morceaux ?? j'ai beau chercher pas moyen . dans projet recent j'ai : " mon morceau 1 , mon morceau 2 etc , et pas moyen de les effacer .
 
Salut , je connaissait pas cette solution , je vais essayer ca ce midi ;)
Une petite question bete , comment on fait pour effacer les morceaux ?? j'ai beau chercher pas moyen . dans projet recent j'ai : " mon morceau 1 , mon morceau 2 etc , et pas moyen de les effacer .
et ben tu vas où tu les as stockés, ça je ne peux pas savoir où tu les stockes (je crois que d'origine c'est maison>musique>garageband), et tu supprimes les morceau que tu ne veux plus!
Je tiens à préciser que je n'en suis pas sur parce que je n'utilise plus garageband!:D
 
et ben tu vas où tu les as stockés, ça je ne peux pas savoir où tu les stockes (je crois que d'origine c'est maison>musique>garageband), et tu supprimes les morceau que tu ne veux plus!
Je tiens à préciser que je n'en suis pas sur parce que je n'utilise plus garageband!:D

Merci pour ton tuyaux , c'etait bien ca , ils etaient dans le dossier Garageband . C'etait tellement simple que j'ai meme pas pensé a regarder . ( j suis nouveau sur mac ) ca permet de decouvrir au fur et a mesure !

Encore merci !
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
Salut, sur mon amplis ne figure pas la sortie proprement dite "line/phone", mais deux sortie: "Ext. speaker" et " Head phone", laquelle brancher sur mon macbook pro ?
 
Ah ok bon ça va je vais bien trouver un moyen d 'avoir un bon son, merci pour l'info , mais il me faut de toute manière un réducteur jack
 
oui... enfin il y aurait bien une autre solution... mais ça ne va pas plaire à tout le monde: tu limes un peu l'entrée du mac et hop t'as une entrée en 6.5!:D







cette scène a été réalisé par professionnels, ne pas la reproduire chez vous. Aucuns macs n'a été blessé ou mal traité.:zen::hosto:
 
xD Pas touche à mon mac

Je pleure déjà assez quand il y à une poussière dessus je vais pas attaquer une pauvre petite bête sans défense :zen:

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

J'ai retrouvé un reducteur jack dans mes tiroirs, mais pourquoi passer par un ampli ?

Moi j'ai bracnhé mon cable jack sur mon macbook avec le reducteur jack, et j'ai configuré GarageBand pour utiliser l'entrée "Line" , et je peux enregistrer le son est nicquel.

Par contre GarageBand n'enregistre qu'en mono ma guitare, existe-t-il un moyen d'enregistrer en stéréo ?