Bruit aigu MBA 2014

ilxipa

Membre confirmé
28 Novembre 2013
12
2
Bonjour,

Je possède un MBA depuis fin août 2014, acheté sur l'Apple Store (1,4 GHz i5, 8Go RAM, OS X 10.9.5). Il fonctionne normalement, mais depuis une semaine j'ai remarqué un léger bruit sans savoir s'il est anormal.

Ça prend la forme d'un bruit aigu qui n'est audible que lorsque je me situe dans une pièce sans bruit extérieur. Il provient généralement de la partie gauche du MBA, vers le côté de la prise secteur, et je l'entend plus sensiblement sous le capot, toujours côté gauche du MBA.

Aucun programme gourmand ne tourne en tâche de fond, le ventilateur affiche 40 degrés, et ce bruit survient dès le démarrage du MBA. Jusqu'à il y a une semaine je l'avais toujours utilisé dans un environnement un peu bruyant donc je ne peux pas dire si ce son était là au premier démarrage.

Je voulais donc savoir si c'était un bruit normal du SSD propre à tout MBA ou si je suis juste parano ?
Le mien n'a jamais subi de choc, je l'ai démarré sur un disque bootable mais le bruit persiste (que ce soit sur secteur ou sur batterie).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Merci pour la réponse.

Effectivement, après avoir vu les photos d'ifixit je pense que ça doit venir du ventilateur.
Je vais essayer de passer chez un revendeur agréé afin de voir si tout est normal ou non.

Démarre ton Mac en restant appuyé sur CMD + D, choisis ta langue et laisse leMac faire tout les tests si il trouve quelque chose il te le dira à la fin du test.. Je pense juste que la sonde de ton ventilateur est déréglée, essaie avant tout de réinitialiser la PRAM,

Allume ton Mac en restant appuyé sur Cmd + Alt + P + R et restes comme ça pendant 3 temps/

1 temps = 1 bruit de Guitare.

Il vient de passer entre les mains d'un technicien de DXM, aucun problème apparemment, c'est le bruit normal d'un MBA.

"Problème" résolu, merci à vous :)