Bruit bizarre et partition EFI

luurtz

Membre enregistré
18 Octobre 2010
9
0
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, c'est mauvais lol.
Je m'explique :
En rentrant chez moi ce soir, je me suis aperçu que mon MacBook Pro faisait un bruit bizarre lorsque je le bougeais (une sorte de frottement). A première vu ce serais le disque dur.
Puis après cela j'ai voulu aller vérifier dans l'utilitaire de disque pour voir si tout était ok au niveau software cela dit après une vérification du disque, voila les messages qui apparaissent :

- Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI
- Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage
- Erreur*: Vous devez réparer la carte de partition car un problème s’est présenté avec le système de fichiers de la partition système de l’EFI.

Je suis donc en train de réaliser une sauvegarde time machine avant d'aller plus loin.

Si quelqu'un avait une idée de la marche a suivre pour moi, ce serais parfait.

Merci d'avance,

Cordialement,

Luurtz

PS : Je suis sur un MacBook Pro 13' de mi 2012 sous Maverick.
 
Bonjour,

Essaie le démarrage sur la partition Recovery (touche alt enfoncée au boot pour la choisir) puis lance Utilitaire de disque / Réparer le disque.

Si tu ne peux pas démarrer sur la partition Recovery, essaie le démarrage avec cmd - R enfoncées (connexion Internet obligatoire: http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR) puis lance Utilitaire de disque / Réparer le disque.