bruit "click" sur macbook pro 17"

yoyofsg

Membre confirmé
Bonsoir a tous,

ca y est ca fait deux jours que j'ai recu mon nouveau MBP 17" core i7.
Bon tout marche bien (sauf mail qui deconne totalement avec les serveurs smtp, j'ai du repasser a thunderbird pour envoyer des mails!).

Je rencontre quand meme un phénomene assez etrange, il y a un bruit "click" qui proviens de l'ordi quand j'appuye sur la coque, que ce soir pour taper un texte, ou pour utiliser le track pad. j'ai vaguement l'impression que ca viens du coté droit du MBP, c'est un son assez cristallin, comme si quelquechose bougeait.
Par contre ca ne le fait pas toujours! et je n'arrive pas a comprendre ce qui change quand ca apparait ou non.

Suis-je le seul dans ce cas la?

YOyo
 
Bonsoir a tous,

ca y est ca fait deux jours que j'ai recu mon nouveau MBP 17" core i7.
Bon tout marche bien (sauf mail qui deconne totalement avec les serveurs smtp, j'ai du repasser a thunderbird pour envoyer des mails!).

Je rencontre quand meme un phénomene assez etrange, il y a un bruit "click" qui proviens de l'ordi quand j'appuye sur la coque, que ce soir pour taper un texte, ou pour utiliser le track pad. j'ai vaguement l'impression que ca viens du coté droit du MBP, c'est un son assez cristallin, comme si quelquechose bougeait.
Par contre ca ne le fait pas toujours! et je n'arrive pas a comprendre ce qui change quand ca apparait ou non.

Suis-je le seul dans ce cas la?

YOyo

Salut, si je remets la main dessus, je te ferai écouté le son que j'ai enregistré ...
Cela fait 4x qu'il part en réparation, et il n'est toujours pas réparé ce "bruit" ...
Ils ne savent pas d'où cela provient ... Moi celà vient du milieu de ma machine.
J'ai un 15,4" à 2,8Ghz ... :nailbiting:
 
Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué que le bruit ne se produit que lorsque le portable est sur un support "instable" genre accoudoir de canapé. Quand il repose sur un support fixe (table) il n'y a aucun bruit.
J'ai lu ici ou la, qu'il pourrait s'agir du bras du lecteur optique ou du disk dur...

Yoyo
 
Mouais, tu tapes si fort que ça sur ta bécane? Ça peut être le disque dur... je vois pas ce qui peut claquer d'autre.
 
Ah ben je ne savais pas qu'il avait changé de coté lors des dernières révisions :D
Comme ça, t'as bien tout le poids à droite :siffle:
 
Bonjour,

Le problème a déjà été largement traité, ICI, par exemple. La question de savoir si ce bruit est normal ou au contraire indice d'un dysfonctionnement n'a par contre pas été résolue.