MacBook Pro MacBook Pro 17" Ventilateurs à 5700 rpm au démarrage. sonde HS ?

En principe, si le processeur surchauffe trop (parce que les ventilateurs n'arrivent pas à refroidir, apr ex.), la machine devrait se mettre en sécurité en s'éteignant direct, sans avertissement.
Donc si les systèmes de sécurité fonctionnent bien, ça devrait aller… Mais je n'aimerai pas trop travailler sur une machine comme ça, sauf pendant un laps de temps court.
 
C'est risquer de me servir de mon macbook comme ça ? (pas de sonde, ventilateurs bridés à 3000 rpm)
Oui tu peux, mais comme en réponse #22, tu risques de te retrouver avec un écran tout noir du à une coupure totale de ton Mac et ce pendant que tu travailles.
 
Oui tu peux, mais comme en réponse #22, tu risques de te retrouver avec un écran tout noir du à une coupure totale de ton Mac et ce pendant que tu travailles.
sauf si tu règles la vitesse à une vitesse supérieure à ce que tu avais l'habitude l'avoir (quand la sonde marchait).
Au fait, as tu ouvert ton Mac, branché et débranché la sonde, juste au cas où :D
 
En principe, si le processeur surchauffe trop (parce que les ventilateurs n'arrivent pas à refroidir, apr ex.), la machine devrait se mettre en sécurité en s'éteignant direct, sans avertissement.
Donc si les systèmes de sécurité fonctionnent bien, ça devrait aller… Mais je n'aimerai pas trop travailler sur une machine comme ça, sauf pendant un laps de temps court.

OUI, mais les systèmes de sécurités sont basés sur des sondes... et que les sondes ne marchent pas....ça va griller...
Après, je ne n'utilise pas le macbook pour des applications gourmandes...vidéo, jeux, conception 3D...que de la bureautique de père de famille...donc je n'ai jamais entendu mes ventilateurs avant cette panne...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci à vous tous pour votre aide;
Je vais commander la pièce, et je l'ouvrirai ensuite...pas envie de le démonter 2 fois...

en croisant les doigts pour que l'opération se passe bien...
Il y a besoin d'autre chose?
Pate thermique
Tournevis spéciaux?

je vais regarder sur le tuto

Merci encore
 
Bonjour,
Après 2heures de travail
j'ai changer le heatsink , pate thermique et tout...

déjà , il marche toujours...

c'est une bonne nouvelle, quand je vois le nombre de tripes qui sortaient de son bide....


BONNE NOUVELLE: j'ai maintenant les valeurs de température qui manquaient (en particulier la sonde CPU)
MAUVAISE NOUVELLE: les ventilateurs tournent toujours à fond...



J'ai reinit SMC et PRAM, ça n'a rien fait

du coup j'ai remis Macs Fan contrôle pour les ralentir...


D'autres idées ????
HELP !