Bruit CPU sur PB15" NEWS !!!!

rtype

Membre confirmé
12 Octobre 2002
67
0
Une très bonne nouvelle pour tout ceux qui comme moi ont ce problème de bruit bizarre , ce matin avant d'effectuer quelques test de performance de mon PB 15" , j'ai telecharger les CHUD tools V3.0.4 , pour être certain que le cache de niveau 2 soit actif , ensuite , je vais dans les préférences systèmes et je regarde dans le nouveau panneau qui est apparu en bas (dans autre) hardware , et là je vois une option Power NAP ? , au pif je décoche et ..... quel silennnnce !!!!??!!! (mais que ce passe t'il ou mais qu'est qui ce passe ;-) ) les bruits parasites sont devenu presque inaudible !!! la différence est énorme , je fait vite quelques tests de vitesse , impec !, aucune différence , que l'option soit active ou pas , mais un petit truc tout de même , il samble que la machine chauffe légèrement plus ?.
Enfin voilà , j'attend les résultats des autres avec impatience et si quelqu'un à des infos sur cette option (qui samble être en rapport avec système d'économie d'énergie samble t'il ) ?

Ah , j’oublié , comme chez Apple la disparition d’un problème en appelle parfois un autre , j’ai remarqué lors des tests que le moitié droite de mon écran était nettement plus sombre ! moi qui pensé éviter le SAV d’Apple ! , sacré Apple va !
frown.gif


PS: Posté aussi sur POWERBOOK-FR

Chud Tools : ftp://ftp.apple.com/developer/Tool_Chest/Testing_-_Debugging/Performance_tools/CHUD_3.0.4.dmg.bin
 
Chez moi c'est coché Power NAP mais ca sert a quoi exactement???
confused.gif
 
je pense que c'est en rapport avec la gestion de l'énergie mais ... ???
Par contre je viens de constater que cette fameuse option NAP ce réactive
à chaque reboot , dommage ! , il faut a chaque fois la désactiver dans le menu ! , si quelqu'un trouve une astuce pour garder cette option désactivée , elle est la bienvenue ?
 
Cette option nap permet d'éviter de faire tourner le proc à fond quand cela n'est pas nécessaire, donc la température est moins élevé, les ventilos tournent moins, etc...
Si l'option est activée par défaut, il vaut mieux la laisser telle que d'après ce que j'ai pu lire, surtout pour les portables.
Il existe un script (je sais plus où on le trouve) qui permet de l'activer à chaque boot car sur mon PM par exemple, elle est désactivée par défaut, contrairement aux portables.
 
Salut jaipatoukompri ,

Il semble que tu te rendes parfois à Mons , j'y suis chaque week-end , peut être connais tu Dour ?, c'est pas très loin de Mons ? , juste quelques km , j'y habite ;-)

A+
 
OK tout est plus clair bon ben je vais laisser la case cochée alors...
zen.gif