iMac Bruit dans un imac mid 2011

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,
J'ai un bruit dans mon imac relié à des hauts parleurs externes quand j'éteint ma lampe de bureau. Ou aussi quand j'allume ma lampe.
C'est une sorte de "tac" bref un bruit !!

Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
Cigogne
 
Salut

As-tu essayé de brancher ta lampe de bureau sur une prise différente de celle du Mac ou des haut parleurs s'ils ont une alim externe?
 
Bonjour,
Mon mac est déjà sur une multiprise parafoudre/surtension. Et ma lampe aussi.
Merci pourton aide
Cigogne

Et c'est à la terre ?

Le mieux c'est carrément mettre le Mac sur une prise indépendante de tout autre appareil. Chez moi, J'ai tiré plusieurs prises directement depuis le dijoncteur et dédiées à l'informatique, avec chacune son coupe-circuit dédié.

Vérifie aussi les connexions. Une prise un peu lâche, une vis mal serrée, un fil avec du jeu.

Attention, ce genre de choses, ce n'est pas très bon pour l'électronique.
 
Et c'est à la terre ?

Le mieux c'est carrément mettre le Mac sur une prise indépendante de tout autre appareil. Chez moi, J'ai tiré plusieurs prises directement depuis le dijoncteur et dédiées à l'informatique, avec chacune son coupe-circuit dédié.

Vérifie aussi les connexions. Une prise un peu lâche, une vis mal serrée, un fil avec du jeu.

Attention, ce genre de choses, ce n'est pas très bon pour l'électronique.

Merci Moonwalker,
Donc je devrais mettre mon mac sur une prise seule, à part de mes multi prises.
J'ai sur ces multi prises : enceintes, lampes de bureau, disques dur externes, imprimantes.
Merci de tes conseils
Cigogne
 
Merci Moonwalker,
Donc je devrais mettre mon mac sur une prise seule, à part de mes multi prises.
J'ai sur ces multi prises : enceintes, lampes de bureau, disques dur externes, imprimantes.
Merci de tes conseils
Cigogne
Déjà préconisé post #4 :D
 
Merci Moonwalker,
Donc je devrais mettre mon mac sur une prise seule, à part de mes multi prises.
J'ai sur ces multi prises : enceintes, lampes de bureau, disques dur externes, imprimantes.
Merci de tes conseils
Cigogne
Ouaip.

Attention de ne pas trop charger la bête. Regarde aussi si une des tes multi n'aurait pas un défaut. Joue sur le sens de branchement phase/neutre des appareils et lampes quand tu peux.

Le top reste la prise réellement indépendante, c'est-à-dire reliée directement au disjoncteur.