Bruit de "bille" sur mon disque dur

xactionx59

Membre confirmé
30 Novembre 2008
31
0
Anor, France
twitter.com
Bonjour,

J'ai mon MacBook Unibody depuis début décembre (switch tout récent!) et depuis quelques jours j'entends de plus en plus fréquemment un bruit de "bille-qui-tombe (!)" que je n'entendais pas avant...

Ce bruit provient sans aucun doute du disque dur... J'ai enregistré ce bruit grâce à iDicto sur mon iPhone 3G (lien ici: http://www.megaupload.com/?d=DF5H2XX7). Pensez à augmenter votre volume pour bien entendre (à partir de 5s). Je précise tout de même que je suis très très maniaque sur mes affaires. Mon MacBook n'est jamais déplacé quand il est allumé par exemple et que je ne l'ai jamais fait tombé :).

Merci d'avance de me dire si je dois m'adresser au SAV d'Apple. (je l'ai eu lors du Black Friday sur l'Apple Store FR).

A bientôt!
 
Bonjour


j'ai écouté car certains des bruits de DD c'est normal
et je voulais verifier si c'était comme les miens
( DD bien plus anciens)
ce bruit là je le connais pas

mais j'ai pas "écouté" des unibody attentivement
aucune idée si pour un unibody c'est anormal ou pas
 
Bonjour, merci pour ta réponse...

Et effectivement mon DD produit des sons tout à fait normaux pour un DD de MacBook, mais celui-ci me gène fortement... Bon, il ne fait pas non plus un bruit excessif mais tout de même... Ce bruit de bille est soûlant au bout de quelques heures...
 
ps rien à voir
je signale qu'il existe maintenant des tonnes de sites avec hebergement de formats divers ( pdf text audio video)
avec visio -lecture écoute directe sur le site

bien pratique
 
Quoi pascal ? Toi aussi tu as les cheveux qui hérissent très fort dès que tu vois marqué MegaUpload ?

Bon, si non, c'est un bruit normal quand il se produit de temps en temps... mais là, franchement, ça fait très souvent.

C'est le bruit des têtes de lectures qui viennent se parquer dans la zone sécurisée.

Ça se produit quand le disque dur sent une chute (Sudent Monitor Drive), quand le disque dur s'éteint, mais aussi quand le disque dur est tu le point de lâcher (Mauvaise gestion de l'emplacement des têtes, du coups, quand il s'approche du "parking", il tombes dedans [car il y à un aiment pour les faire revenir])

Bref, une bonne sauvegarde, ça c'est sûr.

Maintenant, faut voir si tu travailles avec ton Mac sur les jambes (et que tu es stressé) ou ce que vont dire les autres sur le sujet.

Mais pour moi, c'est clair : Tous ces parcages en quasiment une minutes, c'est pas un bon signe.
 
Bonsoir,

Je n'ai pas pu résister de faire le numéro du SAV d'Apple. Alors j'ai décris précisément mon problème et elle m'a fait éteindre mon Mac. Enlever le capot, et retirer la batterie attendre quelques secondes, la remettre et redémarrer mon Mac en maintenant enfoncé: cmd + alt + R + P.

J'ai entendu 3 fois le son du lancement du Mac. Et je l'ai laissé redémarrer. Et nickel! Je n'entends plus aucun son suspect! Le pied!

Par ailleurs, je suis un (grand) stressé de la vie, mais je met toujours mon MacBook sur mon bureau et jamais je ne l'ai fait tombé, de plus, dès que j'ai envie de le déplacer d'un endroit à un autre, je le referme et j'attends que la petite diode à droite clignote pour pouvoir le changer de place... Je pense que ce sont les manipulations recommandées par Apple, non?
 
Par ailleurs, je suis un (grand) stressé de la vie, mais je met toujours mon MacBook sur mon bureau et jamais je ne l'ai fait tombé, de plus, dès que j'ai envie de le déplacer d'un endroit à un autre, je le referme et j'attends que la petite diode à droite clignote pour pouvoir le changer de place... Je pense que ce sont les manipulations recommandées par Apple, non?

Tout à fait.

J'aimerais que ma soeur en face autant avec le frère jumeau de mon MacBook. :)siffle::rolleyes:)


Si non, la dame d'apple ne t'as pas donné d'explications sur le pourquoi du comment ?
 
Non la dame d'Apple ne m'a trop rien dit, je lui est demandé à quoi servait cette manipulation elle m'a dit que c'était pour réinitialiser les... Et après impossible de comprendre avec son accent... :( Je me souviens qu'elle m'ait dit que cette manipulation résolvait pas mal d'ordinateur... (Mais j'ai quand même fait une sauvegarde de mes données! Au cas où!)

Et le pourquoi, ben... Elle ne m'a rien dit non plus, elle a complétement zappée ma question je pense!! :D
 
Non ça ne va pas me stresser... Au pire ben si il lâche directement le SAV... Le problème dans ces cas là c'est que UPS va venir le rechercher directement chez moi comme ça été le cas pour mon iPhone 3G déféctueux? Ou alors je vais devoir me rendre dans un Apple Store... (Aucun dans mes alentours, ou alors faire 3 heures de routes pour en trouver un!)

A bientôt et merci pour tous vos messages au fait! ;)
 
J'ai exactement le même bruit, qui se présente toutes les 10 secondes environ !
Merci pour la manip' je vais tester ça :)
 
(Mais j'ai quand même fait une sauvegarde de mes données! Au cas où!)

Ce que énormément d'utilisateurs oublient trop souvent, toujours et régulièrement sauvegarder. ;)
 
Bonsoir!

Finalement le problème vient de se reproduire et le bruit est plus présent que jamais... j'ai téléphoné au SAV et ils vont m'envoyer un disque dur tout neuf en échange de mon ancien!

En échange du numéro de carte de crédit pour la caution (au cas où on ne rendrait pas notre ancien disque dur merdique!!)
 
même problème que vous pour macbook acheter fin janvier, il m'ont faire la même manip avec les quatres touches ça a pas marché je les rappelle lundi
 
Hum moi j'entends un bruit à peu près similaire quand je bouge mon macbook... je sais pas à quoi cela est dû...
 
J'ai enfin terminé ma transaction aujourd'hui par téléphone car ma carte bleue ne passait pas pour la caution (il faut obligatoirement une carte soit Visa, soit MasterCard).
Heureusement que j'ai ouvert un compte bancaire il y a quelques jours avec une carte Visa! C'te bol car personne dans ma famille n'a ce genre de carte.

Bref mon nouveau disque dûr sera envoyé Lundi normalement d'après le site d'Apple ... Je devrais le remplacer et le redonner au livreur sinon au bout de 10 jours si Apple n'a rien reçu de ma part: -130€ sur mon compte bancaire tout neuf!

Par contre c'est bizarre qu'il y est autant de personnes rencontrant ce problème...

Ah au fait, j'avais fait un formatage avant de téléphoner au SAV d'Apple, dans ma sauvegarde perso sur USB j'ai oublié de sauvegarder toutes mes applications de mon iPhone 3G... Si je rebranche mon iPhone à iTunes, il va me faire le coup que je n'ai pas la même bibliotèque et que je dois tout supprimer?! Merci.
 
J'ai aussi exactement le même problème sur mon MacBook Alu 2 Ghz que j'ai eu il y a quelques jours.
J'avais le même bruit son mon précédent MacBook blanc. Le bruit serait dû à la tête de lecture qui se met en arrêt après une période d'inactivité. Plein de forums en parle sur le net.