Bruit de "bille" sur mon disque dur

J'ai testé la manip' rien n'y change, le bruit se fait de + en + fort, je vais appeler le SAV de ce pas ...
 
Bonjour...
Eh ben moi aussi je l'ai le petit "poc", de plus en plus fréquent, évidemment...
Quelqu'un a-t-il eu plus de réussite que xactionx avec la manip officielle du SAV mac (enlever la batterie, la remettre, redemarrer en enfoncant cmd-alt-R-P, allumer un cierge et s'enduire d'huiles essentielles...) ??
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer?
Et sinon, xactionxm, le SAV t'as-t'il changé ton disque dur?
Allez, merci a tous
 
yedooo: Bonjour, oui j'ai téléphoné au SAV d'Apple et ils ont acceptés sans difficultés.

Je dois recevoir mon nouveau disque dur d'après UPS aujourd'hui même...

Le problème c'est qu'il m'est impossible maintenant d'enlever la vis principale pour retirer mon ancien disque dur... Et la vis commence sérieusement à s'abimer...

Je ne sais pas comment je vais faire.
 
slt xactionx... Bon, j'espere que tu vas t'en sortir avec cette :mad: de vis... (ahlala, on est pas aidé..).
Sinon, est-ce que le SAV t'as demandé ta facture d'achat du mac? paske, moi, on me l'a offert ce mac, et "on" a perdu la facture...!:mouais:
 
Non aucune chose de la sorte... Sauf mon numéro de série de mon MacBook c'est tout... Après ils me demandent de confirmer mon adresse postale etc...

Mais je l'ai eu sur l'Apple Store... Après je sais pas comment ça se passe si tu l'a eu chez Fnac ou quelque chose comme ça...
 
yedooo: Bonjour, oui j'ai téléphoné au SAV d'Apple et ils ont acceptés sans difficultés.

Je dois recevoir mon nouveau disque dur d'après UPS aujourd'hui même...

Le problème c'est qu'il m'est impossible maintenant d'enlever la vis principale pour retirer mon ancien disque dur... Et la vis commence sérieusement à s'abimer...

Je ne sais pas comment je vais faire.

T'as le bon tournevis?
 
Non, et la vis est déjà assez mal en point, donc après demain je vais à un Centre Agréé Apple à 45 minutes de chez moi. J'ai téléphoné à ce centre et ils m'ont dit qu'il n'y aurait aucun problème pour eux... Par contre après je ne sais combien de temps ça va prendre, pas longtemps d'après eux, mais je donnerais pas mal de chose pour en finir avec ce problème une bonne fois pour toute!
 
Ouais mais bon, là, on peut plus t'aider. Avant de bricoler une machine comme ça, on commence par acheter les bons outils. Si t'attaques avec la pointe d'un couteau, c'est sûr, la vis va souffrir.

Ca t'aurait coûté 5€ max au Casto du coin, et t'aurais pas bousillé ta vis. :zen:
 
En fait j'ai eu les bons outils après quelques tentatives échouées mais la vis impossible de la faire partir, j'avais été dans un boutique spécialisée mais eux non plus n'ont pas réussi à faire tourner cette vis... J'ai essayé pour tester à une autre vis identique sur le MacBook et tout marche nickel sauf la vis principale, pas de bol...

Et Laf: c'est bien pour ça que je vais à un CSAA vendredi!
 
Ah ok, alors, je retire ce que j'ai dit. ;)

L'ennui pour toi, c'est que si eux n'y arrivent pas non plus, j'ai peur qu'ils te disent que c'est de ta faute parce que la vis est abîmée. Défends toi....
 
Et si par malheur ils me disent ça et qu'ils ne veulent rien entendre... Quelles sont mes solutions?

Abandonner l'idée de changer mon disque dur jusqu'à temps que mon actuel (et défaillant) rende l'âme et que je n'ai plus de quoi utiliser mon MacBook?!
 
Ne pas se laisser faire est la meilleure des solutions. Dans ce genre de confrontation, si confrontation il y a, l'aspect ascendant psychologique d'un individu sur l'autre est très important. Montre que tu es déterminé et dis leur que tu n'y es pour rien, que c'est une boutique de SAV qui a fait ça. Déjà, ça dévie le conflit sur une autre entité absente... Ca peut aider.

Mais, bien sûr, avant d'en arriver là, commence par la méthode cool. ;)
 
J'ai été aujourd'hui au CSAA et le gars a effectivement remarqué que la vis avait un problème se "serrage" il a réussi à la déviser sans problème et a réussi à changer mon disque dûr, tout ça en quelques heures malgrès le monde qu'il y avait là bas, je suis actuellement en train de tout réinstaller. Il ne me reste plus qu'à téléphoner à UPS pour qu'ils viennent chercher chez moi l'ancien disque dûr prêt à repartir! Je téléphonerais sans aucun doute Lundi... Demain (samedi) UPS prend les appels vous croyez?

Merci à tous, et je touche du bois pour que ce problème de disque ne se réproduise pas...
 
ils m'ont changé carrément mon macbook mais il faut dire que je l'avais il y a moins de 2 semaines donc je pouvais changer d'avis quand à ma décision d'achat, pour l'instant le nouveau marche bien mais ça fait pas longtemps que je l'ai donc j'espère. Je me demande aussi si le problème c'est apple ou le disque dur fujistsu