bruit de cd sur mac mini

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir,

Ayant eu un besoin urgent de machine, je n'ai pas pu attendre la sortie des nouveaux macmini. J'ai donc acheter le modèle 1,42 avec Superdrive.
Seulement je constate deux choses, si les possesseurs de mini dernières générations peuvent me dirent si c'est normal ou pas:

1- Le lecteur de cd fait un bruit bizarre quand j'insère un cd gravé (genre, j'imite mal les lecteurs de cd m'enfin, "Crac Crac"

2- Internet se déconnecte assez souvent (j'utilise le cable et ça n'était jamais arrivé avec aucune de mes machines"

3-Comment faire pour installer Tiger sur un dd externe (dans mon cas minipartner).

4-Comment confirmer que mon lecteur est un superdrive.


Pensez-vous que je doive changer de machine ou pas?
 
Salut.

1) Je sais pas.

2) menu pomme > pref système > réseau > configurer > pppoe > options (vérifie que tout est ok)

3) Bah tu démarres sur le CD et tu sélectionnes le DD externe, faut qu'il soit formaté avant je suppose donc via la barre de menu tu lances l'utilitaire de disc, tu formates et install panther. C'est un DD en firewire ou usb 2 ? Je sais que la manip pose aucun soucis en firewire, en usb 2 je suis pas sûr, de toute façon le partner a les 2.

4) menu pomme > à propos de ce mac > plus d'infos > matériel > gravure de disc.