Lecteur Cd Mac Mini bruyant!

Je ne pense pas avoir l'esprit de clocher qu'on reproche souvent aux macusers.

Mais j'interviens pour rétablir la vérité, et vous laisser entrevoir la possibilité d'une solution.

VOTRE lecteur fait du bruit, et vous en déduisez (sans en apporter la preuve) que c'est la conception de ce modèle d'ordinateur qui est en cause : vous dites que "le Mac Mini est bruyant", ce qui laisserait entendre que TOUS les Macs Mini sont bruyant parce qu'ils sont mal conçus.

Il se trouve que moi, j'ai un exemple qui prouve le contraire : j'ai un Mac Mini dont le lecteur ne fait pas de bruit quand je visionne des DVD et quant j'écoute des CD audio.

Alors ?

Si vous n'êtes pas trop défaitistes, peut-être trouverons-vous la solution pour réduire le bruit qui vous gêne. Si vous n'attendez aucune aide ici, vous auriez dû poster dans la rubrique "Réagissez" ou "MACritique". Point barre.

Tu n'apportes pas plus de preuve que moi, tu ne donnes pas plus qu'un autre de mesure objective mais seulement subjective.
Je suppose que mes 2 Mac (même mon MBP tout neuf) ont leurs lecteurs en panne et seulement mon Fujitsu qu'il l'est pas. :rolleyes:
J'arrête ici et je ne dirai pas comme toi à la fin de ton message. :zen:

A toute fin utile notre premier intervenant n'a pas l'air de s'occuper de nos propos.
 
Ok, je lui laisse le point pour regarder un DVD/ Cd audio, cela va magiquement mieux depuis ce matin.. ( que c'est il passé entretemps??? mystere)


Il n en reste pas moins qu il fait quand même enormement de bruit a pleine vitesse ( c'est lui meme qui parlait des vitesses). Il est clair que tous les lecteurs de PC utilisés jusque maintenant n'ont jamais fait la moitié du bruit du lecteur Mac a plein régime!

Enfin soit, ce n'est pas la mer a boire, mais sachont pointer le probleme du doigt et le reconnaitre! Un defaut de fabrication me parait aussi tres improbables vi les problemes de Kriso similaire au mien et de nombreux autres posts sur des forums divers
 
Ok, je lui laisse le point pour regarder un DVD/ Cd audio, cela va magiquement mieux depuis ce matin.. ( que c'est il passé entretemps??? mystere)


Il n en reste pas moins qu il fait quand même enormement de bruit a pleine vitesse ( c'est lui meme qui parlait des vitesses). Il est clair que tous les lecteurs de PC utilisés jusque maintenant n'ont jamais fait la moitié du bruit du lecteur Mac a plein régime!

Enfin soit, ce n'est pas la mer a boire, mais sachont pointer le probleme du doigt et le reconnaitre! Un defaut de fabrication me parait aussi tres improbables vi les problemes de Kriso similaire au mien et de nombreux autres posts sur des forums divers

:zen:
 
Tu n'apportes pas plus de preuve que moi, tu ne donnes pas plus qu'un autre de mesure objective mais seulement subjective.
Quand je dois m'approcher très près de mon Mac Mini pour entendre le lecteur tourner, je pense qu'il y a quantitativement une énorme différence avec la situation décrite plus haut où il fallait pousser le son du DVD pour couvrir le bruit. La mesure du niveau sonore n'est pas objective, mais la comparaison des situations l'est bien, elle.

Mon cas est un contre-exemple qui invalide votre affirmation selon laquelle le bruit est dû à un "défaut de conception du Mac Mini". Sinon le mien devrait souffrir du même problème, n'est-ce pas ?

Et entendons-nous, je n'ai parlé que de la lecture de DVD vidéo et de CD audio, pas de la lecture de données à pleine vitesse.


Donc à la question
je suis obligé de monter le son du film pour couvrir le bruit du mini. Est-ce normal?
ma réponse est clairement NON. Et ici, il semble que seul mon cas permette de donner cette réponse.

Et pour
Il est très bruyant lors de l'insertion d'un disque (Cd ou Dvd), et ça dure pendant une bonne minute. En revanche après ça, je ne l'entend plus.
je dis que ça fait pareil chez moi.

Et conformément à ce que j'ai indiqué, si
Cet apm je vais ds une boutique apple avec un cd faire le test avec un autre mini.
alors il faudra bien faire attention à la configuration du système, au logiciel de lecture et à la qualité du disque utilisés avant d'en conclure quoi que ce soit.
 
Il est clair que tous les lecteurs de PC utilisés jusque maintenant n'ont jamais fait la moitié du bruit du lecteur Mac a plein régime!
Chez moi c'est pareil dans presque tous les cas. Sauf que les lecteurs CD des PC en question tournent aussi deux fois moins vite. Ceci expliquant peut-être cela.

Quoiqu'il en soit, on s'éloigne du sujet initial, qui ne concerne que la lecture à vitesse x1, et qui semble pour l'instant le seul à pouvoir être traité.
 
Ok, je lui laisse le point pour regarder un DVD/ Cd audio, cela va magiquement mieux depuis ce matin.. ( que c'est il passé entretemps??? mystere)
Ça aiderait énormément de découvrir ce qui s'est passé (lecture d'un disque différent, changement de logiciel de lecture, mise-à-jour système... ?).

Parce que c'est probablement là qu'on trouvera la solution au problème.
 
En fait cela fait un bout de temps que j avais banni les DVD de mon Mac Mini ( j avais essayé toute ma collection, tous les softs possible rien n'y faisait)

Ce matin suite a nos discussions, j en relance un et ca marche nickel!.. Je n en crois pas mes oreilles, un deuxieme qui fonctionne nickel!


Pourtant, je n ai rien reinstallé entretemps vu que j avais abandonné l idee des DVD ( peut etre une mise a jour de Mac OS qui s'est effectuee dans ce laps de temps mais je ne saurais le certifier)
 
ok je suis d'accord avec PA5CAL mon lecteur ne fait pas de bruit sur mon mini mais au bout de 3 ans il est mort le gallet 200€ chez mac j'ais acheté un graveur externe de LACIE super drive double couche